SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Andrea Caldarelli à 120% pour LeNovo TEAM IMPUL - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Andrea Caldarelli à 120% pour LeNovo TEAM IMPUL

31 Janvier 2015, 22:54pm

Catégories : #Saison 2015

Andrea Caldarelli sera à « temps plein » et se dit prêt à donner son maximum pour remporter le titre avec LeNovo TEAM IMPUL.

Venu d'Europe, en 2011, c'est chez Kondo Racing qu'Andrea (NDLR: Membre de la filière Toyota) effectue ses débuts dans la discipline, il termine 9e à SUGO pour sa première année d'apprentissage.


Caldarelli revient en Formula Nippon, en 2013, pour remplacer Loïc Duval lors des épreuves de Suzuka: une cinquième place récompense ses efforts. L'an dernier Kygnus et TOM's font, une nouvelle fois appelle à lui. SUNOCO à FUJI, Duval restant convalescent suite à son accident durant les essais des 24 heures du Mans. Andrea réussit l'exploit en prenant la pole position avant de devoir abandonner, sur une piste devenue piégeuse.

TOM's contact Caldarelli pour la course de Motegi, André Lotterer ayant répondu à l'appel de la Formule 1 pour une course chez catehram. Andrea Caldarelli remplit son contrat avec une 3e place. Deux courses, une pole position, un podium ! Les performances de Caldarelli ont poussé LeNovo TEAM Impul à embaucher l'italien pour toute la saison 2015 en parallèle avec le Super GT.

« C'est un rêve devenu réalité de participer au championnat SUPERFORMULA, à temps plein. » déclare Caldarelli. « Rejoindre cette série avec un statut de pilote permanent durant la saison était mon unique objectif donc, je suis vraiment heureux d'avoir été choisi pour travailler en tant que pilote Impul. Je suis sincèrement reconnaissant envers Impul et Toyota pour cette grande opportunité. »

La tâche ne s'annonce pas simple pour Impul qui aurait pu remporter le titre avec De Oliveira qui ne sait jamais décourager. Caldarelli est conscient que de rejoindre la formation de monsieur Hoshino est un véritable honneur. « J'attends maintenant avec impatience les premiers tests, me battre durant les épreuves à 120%, et je l'espère gagner le titre de champion ! »


> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com et réagissez sur © FaceBook

 

  Tweet print  Print Page