SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Les pilotes Nippons en Europe ou d'ailleurs... - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Les pilotes Nippons en Europe ou d'ailleurs...

24 Août 2009, 09:49am

Catégories : #Saison 2009

Redacteur Nicolas-Dura/Fw2Vimage

 

Petit tour d'horizon des quelques exilés Japonais, de l'Angleterre aux États-Unis. Et même des nouvelles de Takuma Sato !

Daisuke Nakajima: Le petit-frère de Kazuki Nakajima, pilote Williams en Formule 1, est actuellement 7e de la F3 Britanique chez Raikkonen Roberston Racing) Daisuke a conquis la pole position sur le circuit de Silverstone (le week.end du 15 août) pour la deuxième course . Il n’a devancé son plus proche rival, Max Chilton, que d’un millième !


Kamui Kobayashi: Membre du Toyota Young Drivers Program l'actuel pilote essayeur de l'écurie Toyota en Formule 1 déçoit... Vainqueur de la GP2 Asia chez DAMS on parle même de lui un momment comme pilote Toyota F1 en 2010 ! Sa saison est en dent de scie et celui que l'on annonce grand favori du GP2 2009 n'est que 18e au classement à quelques courses de la fin du championnat. Une info qui demande à être prise au conditionnel: Koba devrait monté en F1 pour 2010 (avec ou sans le titre GP2) ? Par contre le programme de détection des jeunes pilotes Toyota Nippon, serait arrêté !

Hideki Mutoh: Depuis 2008, Mutoh participe au championnat IndyCar Séries. L'ancien Lauréat Formule Dream Honda et ex-star montante aux USA (vice-champion Indy Lights 2007) séduit son monde la même année, lors du dernier meeting chez Panther (8e). Grâce au soutien de Honda, le pilote passé chez Andretti est constant réalisant des perf's (7e pour son permier Indy500) en 2008.. Cette année Mutoh marque le pas et n'a reprit confiance qu'il y a quelques courses. En coulisses son employeur est en pleine discusions (Andretti Green Racing se divise en deux entités en 2010) et auto123.com rajoute que Mutoh ne sera probablement pas de retour... Danica elle vient d'être confirmée, les autres pas encore...

Takuma Sato: La star du Japon pourrait refaire son retour à la compétition dès l'an prochain en IndyCar au sein du De Ferran Motorsport... Depuis son test F1 avec Toro Rosso, Taku est l'oublié (volontaire) ? Des médias, mais souhaitons que du bon à Sato dans l'éventualité d'un retour en monoplace.