SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Autopolis: Matsushita chez B-Max, et quelques infos du paddock. -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Autopolis: Matsushita chez B-Max, et quelques infos du paddock.

11 Novembre 2020, 17:48pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

À quelques jours de la quatrième manche du championnat, l'écurie B-Max change de pilote. Auteur malchanceux de la pole position à SUGO, le brésilien Sergio Sette Camara ne participera pas à la course. 

Âgé de 27 ans, né à  Saitama, Nobuharu Matsushita a déjà quelques années de monoplace dans les bras. Cependant, depuis 2018 et sa dernière année en Super Formula Nippon chez Docomo, Matsushita peine a percé au plus haut niveau, la F1 évidement. Il en était pas loin avec Sauber. En 2018, Matsushita n'a pas fait mieux qu'une 4ème place à Motegi, inscrivant 7 points, finissant 11ème au classement.

Partir pour mieux revenir ou revenir pour mieux repartir ? Matsushita devrait se poser la question lui qui s'est désengager en cours de saison en F2,  de son contrat avec MP pour faire son apparition en Super GT 300... la semaine dernière au Twin Ring Motegi chez ARTA Honda. Pour son retour, Matsushita n'aura que son expérience dans la formation B-MAX très en vue lors du dernier rendez-vous à SUGO grâce à Camara qui s'était élancée depuis la première place. 

Ryuji Kumita, le propriétaire se réjouît de l'arrivée de son nouveau sociétaire: "C'est vraiment dommage que Sergio Sette Camara, ne peut pas participer à la course, pour diverses raisons. 

SETTE serait en contact avec la Formule électrique chez Dragon Racing en 2021. À quoi ça sert la Super Formula Nippon me diriez-vous pour les européens incapable de construire une vraie carrière ???

Monsieur Kumita poursuit et se montre assez confiant: "Le fait que nous ayons remporté la pole position à SUGO signifie que  la voiture était très bien équilibrée. Nous avons décidé que Nobuharu Matsushita, qui a gagné des courses en F2, prendrait la relève, ce qui est très enivrant pour nous. "Ce week-end est un nouveau défi, mais allons  travailler avec l'objectif de gagner".

Côté paddock retour chez KCMG de Yuichi Nakayama qui remplace Kamui Kobayashi retenu en endurance. Chez TOM'S Ritmo Miyata reprend le baquet laissé libre par Kazuki Nakajima qui comme Kobayashi doit se plier au exigences de Toyota en championnat du monde d'endurance. Avec l'assouplissement des règles d'entrée sur le territoire Tatiana Calderon fait son retour chez Drago Corse, ainsi que  Charles  Milesi chez B-MAX.

Chez MUGEN on a perdu patience ou peut-être RedBull ? Juri Vips ne reviendra pas en Super Formula Nippon. Le pilote Estonien qui aurait déjà signé en F2 pour l'année prochaine, sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par Ukyo Sasahara. 

Pour la première fois cette année, nous aurons donc 20 voitures sur la grille de départ du 14 au 15 novembre ce week-end à Autopolis. 

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 11/11/2020 à 17h53- Mise à jour: 11/11/2020 à 17h53