SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

SUGO: victoire pour Nick Cassidy -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

SUGO: victoire pour Nick Cassidy

18 Octobre 2020, 12:11pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Premier succès pour le champion en titre cette saison. Cinq ans que l'équipe TOM'S n'avait plus gagner à SUGO. Bien parti et dans le rythme, Sette Camara (B-MAX) fait une énorme erreur en repartant des stands en pneus froid. Le pilote brésilien a de quoi avoir des regrets. Deuxième aujourd'hui, Ryo Hirakawa (IMPUL) augmente son avance au classement. Double vainqueur ces deux dernières années, Naoki Yamamoto (DOCOMO) monte sur le podium. 

Une  nouvelle fois, c'est un abandon involontaire pour Sacha Fenestraz (KONDO RACING) dès le premier virage. Percuté par Kazuki  Nakajima (TOM'S) beaucoup trop optimiste et debout sur les freins. Plus loin dans le peloton Ukyo Sasahara (MUGEN), réussit à passer au travers.  Sacha Fenestraz rejoint son stand au ralenti, et en reste là.

Quelques tours plus tard, Kazuki Nakajima change son museau avant. Devant Ryo Hirakawa mène le peloton devant Sette Camara, Nick Cassidy qui suit dans son sillage. À l'amorce de 10ème tour les pilotes peuvent changer de pneus: kobayashi (très agressif en ce début de course), Oyu (NAKAJIMA RACING) , Fukuzumi (DOCOMO), Cassidy (TOM'S), Tsuboi (CERUMO), Tsukakoshi (DRAGO CORSE)sont dans cet ordre.

Le vainqueur de la manche précédente à Okayama, Shoi Tuboi n'est que 17ème à un tour du leader. Journée compliquée pour CERUMO. Au 20ème tour, les choses s'animent encore un peu, quand Naoki Yamamoto passe Sette Camara qui, navigue toujours à environ 3 secondes d’Hirakawa.

Le brésilien Sette Camara perd à ce moment de l'épreuve du temps et, rentre dans la zone des stands. On s'exécute chez B-max, problème à la roue arrière droite, et Sette repart. à la relance quelques virages plus loin, Camara tire tout droit dans les pneus. Manque d'expérience, gommes pas encore en température. C'est fini.  La voiture de sécurité monte en piste. Certains pilotes en profitent pour changer de pneus, si ce n'était pas encore fait. 

La neutralisation se prolonge pendant 8 tours avant, que le peloton ne soit relancé au 28ème passage, sous le commandement de Ryo Hirakawa. En très bon  finisseur, c'est le moment que choisit Nick Cassidy pour passer à l'attaque. Naoki Yamamoto cède face au champion néo-zélandais.

Ce dernier, continue sur sa lancée, et prend l'avantage sur Hirakawa.  La voie vers la victoire s'ouvre pour Cassidy qui conservera la première place jusqu'à l'arrivée.  Grâce à ce succès, Cassidy remonte au championnat toujours mené par Hirakawa.

Championnat (provisoire): R. Hirakawa 51, N. Cassidy 36, K. Yamashita 26, H. Ishiura 21, S. Tsuboi 20.

Rendez-vous à Autopolis (14, 15 novembre) dans un tout petit peu moins de 3 semaines.

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 18/10/2020 à 10h55- Mise à jour: 18/10/2020 à 11h02