SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

SUGO: pole position pour Sette Camara !  -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

SUGO: pole position pour Sette Camara ! 

18 Octobre 2020, 04:27am

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Absent des deux premières courses de la saison, Sette Camara (BMax) réalise la pole position pour ses débuts dans la catégorie. Une première pour le Brésil et Roberto Moreno en 1984 à Suzuka. Sans s'affoler , Sette partira cette après-midi devant... le leader du championnat Ryo Hirakawa (Impul) deuxième qui s'incline pour 53 millièmes. Nouvelle performance remarquée et remarquable pour Sacha Fenestraz (Kondo Racing) qui s'élancera depuis la seconde rangée. Déception chez Cerumo Tsuboi et Ishiura partiront en 5ème et 7ème ligne. 

Sette décrit sa pole comme un pur effort collectif, car l'équipe lui a préparé une voiture parfaite, lui donnant la confiance dont il avait besoin sur cette piste difficile. Cependant, la course sera une autre histoire, a-t-il dit, par exemple il n'a pas pris un seul départ jusqu'à présent.

Récit des qualifications:

Q1: Divisé en 2 groupes, les pilotes sortent les uns après les autres, sous une météo très ensoleillé ce dimanche. Le record de la liste en qualification sous la minute quatre réalisé par Naoki Yamamoto est la référence.

Dans le groupe A la surprise vient de Kamui Kobayashi (KCMG) qui échoue à la dernière place. Pas d'incident particulier au cours des 10 minutes de la séance. Nick Cassidy réalise le meilleur chrono devant Shoi Tuboi et Tomoki Nojiri. Naoki Yamamoto, Sacha Fenestraz, Yuhi Sekiguchi et Makino qui suivent dans cet ordre. La séance du deuxième groupe est interrompue à quelques secondes de la fin, en raison de la sortie de piste de Oyu. La monoplace du Nakajima Racing est très endommagé. Le pilote est idem mais il sen veut. Certains concurrents n'ont pas pu réaliser leur chrono en raison du drapeau rouge provoqué par Oyu.

Q2: Les courses se suivent et ne se ressemblent pas pour CERUMO. Les deux pilotes Tuboi et Ishiura sont éliminés. Sortie trop large d'un virage Yuhi Sekiguchi compromet toutes ses chances et reste à la 9ème place. Meilleur chrono pour Tomoki Nojiri (MUGEN)  et Ryo Hirakawa deuxième et Sacha Fenestraz.

Malgré son absence depuis le début du championnat et un manque évident de roulage, Sette Camara est 4ème et passe en Q3. À ceci, une explication ? BMAX avait très bien marché l'année passée avec Lucas Auer, les réglages sont sans doute très bons mais, faut le faire.

Q3 Les huit derniers pilotes vont se disputer la pole position avec des invités de dernière minute comme Ukyo Sasahara (Mugen) et Sette Camara (B-MAX). Cela semble sentir très bon pour Hirakawa en passe de réaliser sa troisième pole consécutive. C'était sans compter sur Sette Camara qui surprend tout le monde. Le plus dur sera de confirmer en course. 

 

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 18/10/2020 à 05h40- Mise à jour: 18/10/2020 à 05h52