SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

SUGO: Nirei Fukuzumi (DOCOMO-HONDA) domine la pluie, Ryo Hirakawa (IMPUL-TOYOTA) l'après-midi -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

SUGO: Nirei Fukuzumi (DOCOMO-HONDA) domine la pluie, Ryo Hirakawa (IMPUL-TOYOTA) l'après-midi

17 Octobre 2020, 16:36pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Ce sont des conditions très humides en matinée qui ont accueillies, les dix-neuf pilotes et leur monoplaces, ce week-end sur le tracé du Sportland SUGO. La domination tourne pour l'instant à l'avantage de Toyota qui domine la séance sèche de l'après-midi grâce à Ryo Hirakawa (IMPUL). Hirakawa pourra t-il réalisé la passe de trois demain lors des qualifications ? 

Récit des essais libres:

Retenue pour causse de quatorzaine, Tatiana Calderon (Drago CORSE) a dû faire l'impasse sur la course. La Colombienne est remplacée par Koudai Tsukakoshi comme à Okayama.

Balloté entre Red Bull et un avenir aux portes de la F1 super-licence en main, Juri VIPS n'est toujours pas sur la grille. L'Estonien "serait" au Japon... Et annoncé en Fomule 2 dès 2021 chez Hitech. 

Le français Charles Milesi reviendrait dans son baquet, lors du prochain rendez-vous à Autopolis. Si d'ici là, les règles n'ont pas encore changées. 

Le leader du championnat, Ryo Hirakawa (IMPUL), a réalisé le meilleur temps de la journée sur une piste sèche lors de la séance d'essais de l'après-midi à Sportsland SUGO, devant kamui kobayashi et le champion en titre Nick Cassidy, Naoki Yamamoto était le pilote Honda le plus rapide du TOP  5.

La séance d'essais de l'après-midi totalise, 4 drapeaux rouges, deux pour Sergio Sette Camara visiblement pas très à l'aise, en tête-à-queue et un en raison de la sortie de piste sans gravité de Yuji Kunimoto (aileron avant et suspension avant endommagés). 

Plus grave, la caméra embarquée de Naoki Yamamoto qui s'est détachée. Heureusement, elle n'a heurtée aucune des autres voitures.

La majorité des pilotes, n'a pas pu réaliser, un tour rapide la hiérarchie reste donc figée en attendant demain.  

Dans des conditions humides difficiles, Nirei Fukuzumi a réalisé le meilleur temps de la séance d'essais du matin devant Sacha Fenestraz, Ryo Hirakawa, kazuki Nakajima et Toshiki Oyu.

Ces dernières années, l'épreuve de SUGO se déroulait au cours du premier semestre de l'année (mai ou juin) dans des conditions beaucoup plus chaudes. Pour la première fois depuis 2015, la course se déroule au mois d'octobre, il fait donc beaucoup plus froid, ce qui signifie que les équipes ont moins de données sur lesquelles travailler pour régler les voitures.

Les conditions météorologiques seront la clé du choix d'un bon réglage, qu'il s'agisse de conditions sèches, mixtes ou pluvieuses.

Demain, le temps à SPORTLAND SUGO devrait être ensoleillé et parfois nuageux.

Les qualifications seront divisées demain en deux groupes, de 10 minutes chacun. Les six pilotes les plus rapides des deux groupes seront en Q2 et Q3.

Les horaires:

Q1A 10:20-10:30

Q1B 10:40-10:50

Q2 11:00-11:07

Q3 11:17-11:24

COURSE : 13:55 (53 tours)

⛔⛽ - 1 changement de pneus obligatoire entre les tours 10 et 52

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 17/10/2020 à 10h32- Mise à jour: 17/10/2020 à 11h07