SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Okyama: Ritmo Miyata chez TOM'S  -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Okyama: Ritmo Miyata chez TOM'S 

26 Septembre 2020, 19:24pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Kazuki Nakajima ne sera pas là, enfin à l'isolement, protocole de retour des 24 heures du Mans oblige. Miyata Ritmo se voit confier la Dallara numéro 36. Miyata est un pilote de la filière Toyota, et il a terminer vice-champion de Super Formula Lights 2019. Miyata a perdu, le titre malgré 2 disqualifications face a Sacha Fenestraz l'année dernière.

En décembre à Suzuka, Ritmo, a fait une grande impression, chez TOM'S lors des essais hivernaux. Samedi, Miyata se classe deux fois dans les 10 premiers a l'issue des essais libres (NDLR 8ème le matin, 4ème l'après-midi). 

Ritmo affiche déjà une grande détermination et lucidité: "Il était assez difficile" de passer d'une catégorie à l'autre. "La puissance est différente, ainsi que le poids de la direction, donc je me suis beaucoup embrouillé. "J'ai fait quelques erreurs au départ de la course Super Formula Lights et s'en en est peut-être la cause. Je m'inquiète donc de savoir si le changement entre les deux voitures fonctionnera demain. "Physiquement, c'était bon aujourd'hui, mais la course, est de 51 tours, donc je suis inquiet de savoir si j'aurai de la force jusqu'à la fin. ( ... ) Le meilleur scénario serait de passer en Q3 et d'obtenir la pole et ensuite, pour la course, j'ai l'intention de gagner. "Je pense que c'est ce que je dois viser, mais [de façon réaliste]: être le meilleur débutant, demain à l'arrivée et montrer que je peux aussi bien me battre au top niveau."

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | (c) Photo: Sezaki | Publié le 26/09/2020 à 19h11- Mise à jour: 26/09/2020 à 19h11