SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Okayama: chaises musicales chez KCMG, Kondo et TOM'S, plus quelques brèves. -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Okayama: chaises musicales chez KCMG, Kondo et TOM'S, plus quelques brèves.

23 Septembre 2020, 17:42pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Retournement de situation à 3 jours des essais libres de la seconde épreuve du championnat qui se déroulera, ce week-end à Okayama. Délais trop court, de retour des 24 heures du Mans pour certains pilotes: Kamui Kobayashi, kenta Yamashita et Kazuki Nakajima.

Les autorités japonaises n'ont pas accordées à ces deniers, une permission spéciale comme elles l'ont fait à Motegi le mois dernier (isolé de tout le monde dans le paddock). Kazuki, Kenta et Kamui, doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur retour au Japon. 

Le directeur de la Japan Race Promotion, monsieur Yoshihisa Ueno, a expliqué pourquoi le gouvernement n'a pas accordé une autre autorisation. Pour Motegi, Kazuki Nakajima, kenta Yamashita et Kamui Kobayashi étaient déjà en quarantaine depuis 12 jours. Cette fois, ils ne sont rentrés sur l'archipel que depuis 4 jours.

Chez KCMG, Yuichi Nakayama reprend du service pour son ancienne écurie. Champion en titre de F3 il y a 7 ans déjà, Yuichi a passé 3 saisons avec KCMG. Pas grand chose, un tout petit point et demi, et des ratés stratégiques monumentaux. Citons par exemple SUGO ou la victoire échappe à Nakayama en 2014 et 2015. Plus près de nous, Yuichi Nakayama a déjà remplacer Kamui Kobayashi c'était à Motegi en 2018. L'année passée, Yuichi a défendu les couleurs de l'ancienne équipe Le Mans sans grande réussite.

Yuichi Nakayama : "Tout d'abord, je tiens à remercier Carrozzeria Team KCMG de m'avoir donné l'opportunité de courir, une fois de plus en Super Formula Nippon à Okayama. (...) Je suis convaincu que je peux obtenir un excellent résultat. J'ai hâte de me mettre en piste et de commencer à m'adapter à la voiture". 

Photo: (c) Sezaki

Pour les autres concurrents aucun nom n'a pour l'instant été communiquer.

Si la course de Motegi avait manquée cruellement de dépassements, ce week-end à Okayama, la stratégie sera à nouveau à l'honneur. Malgré une distance plus que réduite (51 tours, 188 kilomètres), les pilotes devront changer de pneumatiques entre le 10ème tour et le dernier tour. Malgré le retour des arrêts au stand obligatoires pour le changement de pneus, le ravitaillement en carburant est toujours interdit en raison de la distance de course plus courte, qui sera cependant d'environ 20 km plus longue.

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 23/09/2020 à 10h36- Mise à jour: 26/09/2020 à 17h23