SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

DRAGO CORSE: Tatiana Calderón absente, Koudai Tsukakoshi en renfort -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

DRAGO CORSE: Tatiana Calderón absente, Koudai Tsukakoshi en renfort

22 Septembre 2020, 18:17pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

La Colombienne Tatiana Calderón, 9ème des dernières 24 heures de Mans (Richard Mile / catégorie LMP2) ne participera pas à la course de ce week-end à Okayama. Tatiana, aurait dû se plier à 2 semaines de quarantaine obligatoire lors de son entrée sur le territoire. Le temps court toujours trop vite, dans le cas présent, Tatiana ne pilotera pas. 

La Colombienne a obtenu un visa pour entrer au Japon afin de participer à l'ouverture de la saison le mois dernier au Twin Ring Motegi. Elle s'est qualifiée en 18e position et a terminé 12e pour ses débuts dans la catégorie.

Rien ne dit, si Tatiana pourra reconduire en Super Formula Nippon. L'entourage de la pilote confirme: ”cette situation est dommageable et, ruine tout le championnat” La même source précise que Calderón est ”déjà” en plein doute, pour la prochaine épreuve: ”nous avons une course avant en Europe, l'équipe décidera en temps voulu d'un éventuel remplaçant.”

DRAGO CORSE se tourne donc vers, le ”vétéran” koudai Tsukakoshi (NDLR qui a déjà fait mouler son siège hier. Koudai Tsukakoshi a prit la saison 2019 en cours suite au retrait du français Tristan Charpentier. Malgré ce léger handicap, et une formation (NDLR: REAL RACING aux abois), Koudai se classe 7ème lors de la finale à Suzuka.

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 22/09/2020 à 19h20- Mise à jour: 22/09/2020 à 19h20