SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

MOTEGI: Première pole-position de la saison pour RYO HIRAKAWA - Sacha Fenestraz 2ème -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

MOTEGI: Première pole-position de la saison pour RYO HIRAKAWA - Sacha Fenestraz 2ème

30 Août 2020, 05:43am

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Le vainqueur de la dernière course à Motegi, Ryo Hirakawa (IMPUL) reste maître des lieux. RYO bat les deux sociétaires du  kondo racing team, Sacha Fenestraz 2ème pour ses débuts dans la discipline  et kenta yamashita troisième. . Résumé des essais libres, et du week-end.

Vendredi: La première séance d'essais collective SUPER FORMULA NIPPON s'est déroulée cette après-midi sur le tracé de Motegi. Deux petites heures de roulage, sous un beau soleil. Au terme des 120 minutes de tests, Yuhi Sekiguchi de l'équipe IMPUL a devancé, 7 autres pilotes Toyota. qui se classent dans le Top 10. L'ensemble des 19 concurrents se tiennent en moins de 2 secondes.

La formation B-MAX a trouvé un pilote pour la course finalement. Teppei Natori remplace au pied levé, Sette Camara dans la Dallara numéro 50. Le jeune protégé HONDA, s'est confié avant un "long" week-end entre SUPER FORMULA NIPPON et... Formule 3: "Je participe à la course en remplacement de Sette pour l'équipe Buzz RACING / B-Max. Même si le calendrier sera difficile pour une double participation, ce sera une expérience formidable pour ma carrière. Merci pour votre soutien."

Samedi: Les dix-neuf pilotes SUPER FORMULA NIPPON, ont poursuivi leurs évaluations, en prévision des essais qualificatifs et la course dimanche. Une statistique encourageante malgré les fortes chaleurs et la pandémie toujours présentent: Les supporters se sont déplacés à hauteur de 3,500 personnes (limité à 5,000). Ryo Hirakawa a dominé la première séance libre matinale. Toshiki Oyu (Nakajima Racing) la seconde. Les concurrents ont proposés aussi à des essais de départ.

Dimanche: La traditionnelle séance d'échauffement, de 20 minutes, permet aux concurrents de peaufiner les derniers réglages en vue des qualifications. Comme hier, RYo Hirakawa (IMPUL) reste imbattable et réalise le meilleur chrono.

Afin de réduire le trafic, la séance 'Q1" sera divisée en 2 groupes dont voici, la composition:

Groupe A: Cassidy, Yamashita, Yamamoto, Nojiri, Kunimoto, Sekiguchi, , Tsuboi, Natori, Oyu.

Groupe B: Fenestraz, Fukuzumi, Kobayashi, CalderonOshima, Sasahara, Hirakawa, Nakajima, Ishiura, Makino.

Rappelons que les 3 premiers classés des essais officiels marquent des points (3 à l'auteur de la pole position, 2 au second et 1 au troisième). 

Le départ et les premiers tours seront la clé de la victoire : 35 tours sans arrêt au stand obligatoire

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Publié le 30/08/2020 à 06h51- Mise à jour: 30/08/2020 à 06h51