SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Incertitude pour la course à Twin Ring Motegi -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Incertitude pour la course à Twin Ring Motegi

4 Août 2020, 17:04pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Ils seront peut-être un tiers du peloton, d'ici 3 semaines pour la première épreuve de la saison à Motegi. Les nouveaux cas de CORONAVIRUS, remettraient en question, la tenue de la course.  Les organisateurs souhaitent de toute évidence, que l’événement est lieu, ou même d'envisager (selon la rumeur) un éventuel report. 

Sauf changement, les essais libres se dérouleront le samedi, une "mini" course de 35 tours (contre 52 initialement) sans arrêt au stand obligatoire.

Akira Kurashita, président de JAPAN RACE PROMOTION : "Avoir les tribunes remplies de spectateurs pendant les courses est une chose à laquelle nous nous sommes habitués, et c'est vraiment quelque chose qui nous apporte que du bonheur. C'est donc à notre grand désarroi que nous ne pouvons pas  voir des gradins remplis, au maximum de leur capacité. Grâce à la compréhension et aux efforts de nos partenaires et de nos fans, la saison 2020 va bientôt commencer". "Nous souhaitons sincèrement que le COVID-19 se dissipe le plus rapidement possible. Nous prévoyons d'appliquer pleinement les mesures liées se sécurité avec tout le monde lors de la course d'ouverture de la saison le 29 août prochain".

Et, les pilotes européens dans tout cela ? Certains sont encore dans l'impasse.

La date limite serait le 12 août pour des raisons administratives et de Visa. Chez TOM'S Kazui Nakajima qui devrait voyager pour ses engagements en endurance serait remplacé, ainsi que dans les rangs de KCMG (Kobayashi Kamui).

À compter du 5 août 2020, les autorités japonaises autoriseront, sous conditions, le retour des résidents étrangers bloqués hors du Japon du fait de l’interdiction d’entrée qui vise désormais 147 États, dont la France.

MUGEN ( Jüri Vips), B-MAX dont tout le personnel technique de Motopark est basé en europe, (Charles Milesi et aussi Sette Camara), Drago Corse (Tatiana Calderon) et Kenta Yamashita (Kondo Racing). 

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 03/08/2020 à 19h03- Mise à jour: 03/08/2020 à 19h23