SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

SAISON REPORTÉE JUSQU'À LA FIN JUIN ? -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

SAISON REPORTÉE JUSQU'À LA FIN JUIN ?

2 Avril 2020, 07:37am

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Programmer, souhaiter, confiner, appelez-le comme vous voulez. Le test collectif, organisé la semaine dernière à Fuji pourrait être, le dernier avant, cet été.  S'est du moins ce que rapporte différentes sources. Les organisateurs des circuits de SUZUKA, Fuji et celui d'Autopolis, ont indiqués via un communiqué officiel, le report des activités sportives.

À ce propos rappelons que les évaluations prévues du 3 au 4 avril à Suzuka sont annulées. La fédération de l'automobile Japonaise (JAF) indique qu'aucune course n'aura lieu, d'ici le 30 avril, toutes catégories confondues.

Le règlement sportif et technique, devait être présenté à toutes les équipes du 3 à 4 avril à Suzuka. Les essais ayant étaient annulés, il faudra encore patienter. Très critiqué depuis 2 ans, pour sa longévité exceptionnelle, les pneus médium ne seront plus attribués. En 2020, les pilotes n'auront qu'un seul composé de pneumatique. Le "SOFT" (tendre) et rien d'autre. Dommage pour la stratégie, mais qui met tout les pilotes à une égalité parfaite.

Réservoir limité à 90 litres et, une voiture de sécurité " virtuelle" sont autant d'éléments avancer par l'organisation. 

Certains concurrents ont déjà donnés leur option. Nick Cassidy (TOM'S Racing) craint de voir des voitures en peloton, sans grande opportunité de se dépasser. Cassidy, estime aussi que les points attribués lors des qualifications pourraient jouer en faveur de Honda, qui a remporté cinq des sept poles de l'année dernière.

Calendrier (provisoire) 2020

 

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 02/04/2020 à 08h42- Mise à jour: 12/04/2020 à 11h29