SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

KCMG: Deux voitures pour le double de problème ?  -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

KCMG: Deux voitures pour le double de problème ? 

26 Mars 2020, 07:30am

Catégories : #SFormula, #saison 2020

La question pourrait déjà être posée, au terme des deux premières journées d'essais cette semaine à Fuji. Pas évident de gérer, une monoplace quand la victoire vous échappe à de nombreuses reprises, ou que des stratégies de course fleurissent sur la grille de départ. KCMG n'en est pourtant pas à son coup d'essai.

Dès mardi, Kamui Kobayashi part à la faute dans le virage numéro 2, par manque d'adhérence. La reprise est dure on dirait... Kamui Kobayashi se confie à ce propos dans les colonnes de Motorsport : "Rien [à expliquer]. J'ai juste accéléré, et j'ai tapé."  

Le pilote KCMG voit ses petits camarades tournés et, perd toute la matinée afin de réparer son auto. "Dans l'après-midi nous avons fait quelques changements de réglages" - poursuit Kobayashi. "Nous avons essayés de comprendre la voiture. Les dégâts n'étaient pas trop importants. Il a juste fallu un peu de temps [pour réparer]."

Kobayashi boucle 47 tours, et termine 12ème au général, à une seconde pleine du meilleur temps de Ryo Hirakawa. "Oui, mais je n'ai pas utilisé de nouveaux pneus à la fin", se défend Kobayashi lorsqu'on on lui pose la question. "C'est difficile à juger. Mais je ne suis pas vraiment satisfait. Nous devons trouver une solution. Nous savons quels sont les problèmes, nous devons nous améliorer".

Rappelons que pour la première fois depuis ses débuts dans la discipline ,  KCMG engage deux voitures cette année: pour le champion 2016 Yuji Kunimoto. Kunimoto, 15ème le premier jour des essais, à un dixième du meilleur temps de Kobayashi (1'21.709).

Selon Kobayashi, KCMG n'éprouve aucun inconvénient et commence déjà à bénéficier des données supplémentaires de la voiture de Kunimoto. "Nous pouvons échanger et comparer nos réglages, nous pouvons développer la voiture deux fois plus vite." - explique Kobayashi. "

Reste à voir course. Étrange phénomène chez KCMG ? Mercredi, kamui kobayashi et Yuji kunimoto, ont tous deux étaient victime d'une crevaison, et ont dû mettre un terme à la séance de l'après-midi. à suivre...

 

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM | Crédit photo: Hitoshi Kuge Publié le 26/03/2020 à 07h31- Mise à jour: 26/03/2020 à 07h36