SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

B-MAX: LA SURPRISE SERGIO SETTE CAMARA !  -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

B-MAX: LA SURPRISE SERGIO SETTE CAMARA ! 

23 Mars 2020, 18:34pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Avant même le début de la saison, qui est pour l'instant que virtuelle ça bouge déjà  dans les équipes. Volte face de Pietro Fittipaldi qui ne participera pas au championnat, comme le  brésilien l'avait lui-même annoncé au mois de décembre. Fittipaldi parti c'est  Sérgio Sette Câmara qui prend sa place.

Le jeune Brésilien est déjà arrivé, depuis quelques jours dans le paddock du Fuji Speedway ou se tiennent dès demain, les premiers essais collectifs du 24 au 25 mars.

Camara est expérimenté, il a du talent et surtout l'appui de RedBull. "Je suis convaincu que c'est la meilleure orientation pour ma carrière", a déclaré Sette Camara. "La Super Formula Nippon est la voiture de course après la Formule 1, et les équipes qui travaillent ici sont de très bon niveau. Je tiens à remercier B-Max ainsi que Motopark pour cette opportunité - j'ai déjà travaillé avec eux et je suis sûr que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble cette saison".

Timo Rumpfkeil, directeur sportif de Motopark, a ajouté : "Je suis ravi d'accueillir Sergio de nouveau dans notre équipe. Il n'a pas besoin d'être présenté. (...) c'est toujours un grand plaisir de travailler avec un pilote d'une telle qualité."

En effet, Sergio Sette Camara, 21 ans vient tout juste d'être nommé pilote de réserve RedBULL. Afin de s'occuper en cette période grave et de confinement, Camara était en IndyCar début février à Austin (Texas) et, en Formule électrique pour un essais avec l'équipe DRAGON à Marrakech au lendemain de la course. Il n'en demeure pas moins, que Sette n'a aucune référence en Super Formula Nippon à moins... Celle de ses prédécesseurs: Daniel Ticktum, Patricio O'Ward, Lucas Auer ont tous étaient évincés du programme jeunes pilotes.

Motopark est arrivé en 2019, en collaboration avec l'équipe déjà existante B-Max. L'année passée Lucas Auer et Harrison Newey, ont obtenus un podium chacun. "Il y a une forte histoire entre Motopark et Sergio." Rajoute Timo Rumpfkeil - "Nous lui avons fait confiance, lors de ses deux premières saisons de monoplace en Europe entre 2015 et 2016, puis en Formule 3 à Macao en 2017. Pou nous, c'est comme si Sette revient à la maison. C'est un avantage certain de se connaître très bien et vice versa, car cela nous permettra de partir avec de grands ambitions dès le départ."

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 23/03/2020 à 18h34- Mise à jour: 23/03/2020 à 18h37