SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Suzuka: Jüri Vips ravi RedBull -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Suzuka: Jüri Vips ravi RedBull

5 Décembre 2019, 19:13pm

Catégories : #SFormula, #saison 2019

Après des débuts encourageants, lors de la dernière manche du championnat au mois d'octobre à Suzuka, le jeune estonien Jüri Vips (MUGEN) a signé le meilleur temps de la première journée d'essais hivernale.  Très belle performance, de Charles Milesi qui a roulé aujourd'hui pour BMAX. Le tricolore passera demain, chez DRAGO Corse.  Revenu avec des ambitions, dans la même équipe, Jüri Vips a redonné des couleurs à redbull, qui mise sur lui en vue de la saison prochaine.

Les pilotes Honda, dominent les chronos avec dans cet ordre: Nirei Fukuzumi (DOCOMO), koudai Tsukakoshi (Real Racing) et Tomoki Nojiri ( MUGEN).  Pour Sacha Fenestraz (KONDO Racing) s'est Noël avant l'heure. Sacha accumule les kilomètres (49 tours en matinée en moins de 2 heures). Le champion en titre de formule 3, complète le top 5 en tant que meilleur représentant de la marque Toyota. Vingt-deux concurrents sont dans le paddock de Suzuka.

Nous avons pu relever, la présence de DRAGO CORSE qui fait son retour dans la catégorie, dans une livrée rouge et noire "Yokohama". Pour la première journée c'est Hiro Matsushita qui était chargé des essais, sous la direction de Ryo Michigami, le directeur de l'équipe.

Chez TOM'S pas de Kazuki Nakajima, qui a fait l'impasse sur ces évaluations. Le champion en titre Nick Cassidy était là. Le néo-zélandais, avait à ses côtés Ritomo Miyata membre de la filière Toyota.

La grande surprise et celle de ne pas voir, Alex Palou qui a échoué dans course au titre lors de la finale en octobre. Selon les dernières informations, Palou serait en partance pour l'Indycar chez Dale Coyne. La formation de monsieur Satoru Nakajima, a tout même soutenu la comparaison avec les autres pilotes. Tadasuke Makino, faisant office de conseiller, auprès de Toshiki Oyu.

Chez KCMG, une seconde monoplace devrait être mise à la disposition de Yuji kunimoto ! Cependant, pour ces essais Kamui Kobayashi et Yuji Kunimoto ont du se relayer, au volant de la n°18.

Après-midi: Quelques drapeaux rouge ont perturbés les 120 minutes de roulage. Yoshiaki Katayama, a effectué quelques tour de manège avec le Team Le Mans. Rappelons que la formation, devrait se retirer définitivement en fin d'année.

Très en forme, Jüri Vips, par a la faute dans le virage "Degner" et, endommage (entre autre) son aileron avant. L'estonien attaque à nouveau après une réparation rapide pour signer le meilleur temps de la journée.

Nobuharu Matsushita (Drago Corse) provoque un autre drapeau rouge, mettant fin à la séance. Dommage car, beaucoup de pilotes n'ont pas réussi à faire un tour en pneus neufs.

Matin: Naoki Yamamamoto (DOCOMO) termine en tête du classement lors de la première séance d'essais officielle, suivi par six autres pilotes Honda. Jüri Vips (MUGEN) s'empare de la seconde position lors de sa deuxième, apparition au volant de la Dallara SF19.

Hiroki ohtsu, termine à une solide 4ème place devant Lucas Auer. La première séance, s'est déroulée dans des conditions ensoleillées mais, venteuses sous une température de 12°C. La séance a été marquée par deux interruptions causées (pour des difficultés technique) par Auer et Sekiguchi, cette dernière ayant mis fin à la séance. Il y aura deux autres séances demain.

Crédit photo:

HondaHSV010GT (Milesi)

GR90321 (Vips)

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 05/12/2019 à 19h19 - Mise à jour: 05/12/2019 à 19h19