SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Pietro Fittipaldi signe chez B-MAX Team Motopark -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Pietro Fittipaldi signe chez B-MAX Team Motopark

12 Décembre 2019, 14:45pm

Catégories : #SFormula, #saison 2020

Pietro Fittipaldi a "enfin" trouvé une catégorie pour l'année 2020. Le Brésilien s'allie à la jeune équipe BMaX, auteur de deux podiums cette saison. Prendre des points pour aller en F1, bien calculer, ou en perdre la question est d'actualité. À Pietro de passer la vitesse maximale.

"Je suis très heureux d'avoir signé avec B-MAX Racing avec Motopark (...), dans l'une des catégories les plus rapides au monde," déclare Pietro qui, n'est pas un débutant en Super Formula nippon.

En 2018, le brésilien signe chez Team Le Mans. Une petite course à Suzuka... et puis s'en va. Un accident en endurance, le tien écarté des circuits. Fin 2018, Pietro est dans le paddock de Suzuka, lors des essais hivernaux en décembre. Le Brésilien est aperçu, entres autres dans le stand... Motopark comme par hasard.

"La Super formula nippon est un championnat très compétitif, donc je dois rester très actif au cours des prochains mois et je suis sûr que nous pourrons réaliser une bonne saison 2020."

D'ailleurs à ce propos, Pietro est ce week-end à Sepang en Formule 3 Asiatique et, pour cet hiver avec Pinnacle Motorsport. Un retour, motivé pour obtenir les points nécessaires à, la super licence en formule 1.

Timo Rumpfkeil, directeur de l'équipe Motopark, commente : "Je suis très heureux d'accueillir Pietro dans notre équipe. Je suis ses résultats depuis de nombreuses années et mes commentaires sont très positifs le concernant. Je suis donc sûr que Pietro sera un concurrent de taille en 2020. C'est notre deuxième saison dans la catégorie et nous pouvons maintenant, nous préparer très tôt en ayant déjà signé Pietro. Je pense que nous sommes capables d'obtenir de très bons résultats ensemble."

Motopark a commencé une collaboration avec B-MAX au début de cette année, obtenant deux podiums, avec le pilote Red Bull junior Lucas Auer et Harrison Newey.

Ryuji Kumita (Propriétaire du team B-Max): "Nous sommes impatients de voir Pietro au travail. Nous pensons qu'il fera d'excellentes choses (...) L'équipe B-Max, avec le soutien de Motopark, a toutes les cartes en main pour obtenir (...) de très bons résultats. ”

Petite parenthèse, malgré l'annonce de la signature de Pietro Fittipaldi. Pour mémoire, BMAX entre 2017 et 2018 n'a marqué aucun point avec Katsuya Chiyo. Depuis l'arrivée de Motopark, et surtout d'Adrian Newey, ça va beaucoup mieux. Rappelons que les monoplaces bénéficient de détecteurs sur les roues arrière, un sujet toléré en essais officiels uniquement. BMAX aura-t-elle le même regain de forme sans Newey ?

Dernier point: l'écurie devrait poursuivre ses efforts avec deux monoplaces la saison prochaine.

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 12/12/2019 à 15h02 - Mise à jour: 12/12/2019 à 17h36