SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Charles Milesi: Des progrès en vue de la nouvelle année -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Charles Milesi: Des progrès en vue de la nouvelle année

7 Décembre 2019, 18:38pm

Catégories : #SFormula, #saison 2019

Le jeune français a eu une saison écourtée en formule 3, en raison d'une opération suite, à un accrochage. C'est de main de maître que Charles Milesi, est revenu dans la bataille et n'a surtout pas raccroché les gants pour autant.    Cette semaine, Charles s'est joint, aux formations B-MAX-Motopark et DRAGO CORSE pour les essais de Suzuka. 

"Le plus important est, d'apprendre, pas-à-pas et surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en 2018."

Rappelons que Charles avait fait un essais avec Team Le Mans, il y a tout juste un an sur cette même piste. "La position de conduite n'était pas idéale." - ajoute le jeune tricolore (entretien réalisé, avant son arrivée à Tokyo), et de poursuivre: "Je vais tester avec B-MAX, qui est une bonne équipe. Les progrès qu’ils ont effectués tout au long de l’année sont très prometteur sachant que c’était la première année de collaboration avec Motopark." Selon nos informations,  Charles devrait aussi, être évaluer, par une autre équipe Honda: Drago Corse. La préparation en amont, s'est aussi beaucoup mieux déroulée. Comme par exemple le moulage du baquet. 

La première journée s'est plutôt bien déroulée pour Milesi. Le rythme, est bon ainsi que la progression. L'entourage "européen" de la formation B-MAX a aussi était un atout pour Charles malgré un, bémol au niveau de la gestion des pneumatiques. Surtout les medium et tendres, comme tous les pilotes diront-nous ? Pas évident... mais, la comparaison avec les autres pilotes réguliers est soutenue. La voiture en elle-même la Dallara SF19 est très sensible aux changements aérodynamiques mais, le jeune français fait un excellent travail.

Le lendemain, Charles est toujours dans le baquet numéro 51 de la formation B-Max.  L'après-midi de jeudi, Charles devait rouler les 2 dernières heures pour DRAGO CORSE.  Un problème d'embrayage est décelé sur la voiture de Matsushita. Après réparation, Charles prend tout de même la piste, pour quelques tours seulement. Une longue interruption, avant l'arrêt définitif de la séance à cause de la pluie qui tombe par intermittence, et à certains endroits du circuit.

Charles Milesi: "Deux jours de tests positifs ici à Suzuka. Nous avons eu un rythme assez convenable. Des erreurs ont été commises avec des pneus neufs donc nous n'avons pas pu démontrer notre performance réelle sur la fin. Les conditions était très incertaines et donc on a jamais pu refaire de vrai tour lancé après ça; Car trop sec pour les pluies et trop gras pour des slicks. Espérons que nous pourrons bientôt monter, à nouveau dans cette fusée !"

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 06/12/2019 à 21h02 - Mise à jour: 06/12/2019 à 21h02