SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

SUGO: Naoki Yamamoto en pole ! -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

SUGO: Naoki Yamamoto en pole !

22 Juin 2019, 09:18am

Les qualifications ont démontrées une fois de plus, que de participer au championnat n'est pas une tâche facile. Pour la 3ème manche, les organisateurs ont proposés un tout nouveau procédé. Les résultats ont mis du temps à être, publiés: à quelques minutes de la fin, les... deux pilotes du Nakajima Racing (Makino et Palou) sont partis à la faute dans le même virage (SP).

Le drapeau rouge vient stoppé les pilotes dans leur élan. Normalement, les officiels auraient pu prolongé le temps restant en Q3, et donner une dernière chance à tous les pilotes.

En cause ? Le calendrier serré des week-ends entre la F3 et TCR Japan Series et surtout, la réparation des protections... C'est Naoki Yamamoto (Docomo Dandelion Racing) qui s'élancera demain depuis la première place, la seconde pole position de sa carrière depuis celle acquise en 2014 sur ce même circuit.

Les conditions de piste n'étaient pas optimales, sec par endroit, mouillé ailleurs. Alex Palou (Najima racing) perd son deuxième chrono, pour être à l'origine de l'interruption de séance... Tomoki_Nojiri (Team MUGEN) et, LucasAuer (BMax Racing) sont deuxième et troisième.

Belle performance de Koudai Tsukakoshi (REAL Racing) 4ème, suivi par Kamui Kobayashi (KCMG) 5ème, Nirei Fukuzumi (Docomo Dandelion Racing) 6ème

Certains favoris, sont passés à côté totalement des essais officiels: Cassidy, Nakajima, Sekiguchi, sont 14ème, 15ème et 17ème respectivement.

La course demain , partira à 14.20 heure locale. Soixante-huit tours au programme soit 251,88 kilomètres.​

Photo: © 2019 Seza

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 22/06/2019 à 09h11 - Mise à jour: 23/06/2019 à 13h25