SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Tristan charpentier: "apprendre et viser le top 8 en fin d'année" -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Tristan charpentier: "apprendre et viser le top 8 en fin d'année"

6 Mars 2019, 20:26pm

Catégories : #saison 2019, #SFormula

Pas simple, la Super Formula Nippon et encore moins qu'en on es, dans une formation en difficulté depuis quelques années. Tristan charpentier sait déjà que ce ne sera pas facile, mais il peut compter sur son entourage, son équipe et, sa volonté de progresser.

Quelques jours après les essais de Suzuka, Tristan s'est confié à notre rédaction: "C’était vraiment super de pouvoir découvrir la Dallara SF19, c’est vraiment une voiture incroyable à piloter. C’est assez impressionnant avec l’aérodynamique dont elle dispose."

Un peu distancé mais, classé 3ème en terme de tours effectués durant 2 jours, Tristan a concentrer son travail sur l'apprentissage. "C’était encore 2 journées de découverte et de travail avec l’équipe. Je penses que l’ont va dans la bonne direction et que nous allons nous rapprocher de plus en plus des meilleurs." 

En plus des kilomètres, avalés Tristan à fait une simulation d'arrêt au stand. "C’était tout nouveau pour moi donc, j’ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je suis bien entouré pour pouvoir évoluer tout au long de l’année. Hideki Mutoh et Koudai Tsukakoshi m’aident à avancer ainsi que mon préparateur. L’expérience c’est maintenant notre plus gros désavantage et le fait d’être seul dans l’équipe aussi. Vu que je n’ai pas de réglages de référence, je reste assez limité dans mes choix."

 

Lancée en 2009, l'équipe REAL RACING a vue passer, plusieurs pilotes dans ses rangs, et des sponsors comme: HP, ou Honda Formula Dream. L'équipe a marquée 73 points en 10 saisons.

Copyright: Makoto

 

Tristan reste enthousiaste et pense que la progression ira "crescendo" tout au long de la saison, malgré un calendrier plus que restreint. "Je penses que l’on va progresser tout au long de l’année pour être capable de jouer, le top 8 à la fin de saison."

Juste après les premiers essais de pré-saison, à Suzuka Tristan, (143 tours en 2 jours, 831 km) était en Italie cette semaine à Turin. Le français a annoncé son partenariat avec HRX BESPOKE Motorsport. Il recevra bientôt tout son nouveau kit.

Tristan au salon HRX BESPOKE Motorsport, 2019 de Turin.

 

 

Par Nicolas Dura

 

@Dura_Nicolas

FORMULANIPPON-FR.COM Publié le 10/03/2019 à 08h55 | Mis à jour le 10/03/2019 à 09h04