SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Officiel: B-MAX s'associe avec Motopark -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Officiel: B-MAX s'associe avec Motopark

14 Novembre 2018, 16:57pm

Catégories : #SFormula, #Saison2018

OFFICIEL: B-MAX with Motopark La première équipe européenne de l'histoire depuis plus de 20 ans, participera dès 2019, à la saison Super Formula Nippon.

La première équipe européenne de l'histoire, participera dès 2019 à la saison Super Formula Nippon. La formation germanique Motopark, travaillera étroitement avec B-Max Racing Team. La collaboration, débute dès ce week-end dans les rues de Macao et, pourrait aussi s'étendre à la Fomule 3 japonaise. Présentation !

L'équipe Motopark, sera basée dans les locaux et sur la structure Nippone. Née des cendres de la formation DRAGO CORSE, l'équipe B-MAX n'a marquée aucun point cette saison, une année bien difficile dans son ensemble.

"En unissant nos forces et notre expérience, nous voulons viser les première places, du classement Super Formula Nippon", a déclaré Timo Rumpfkeil, directeur de l'équipe Motopark. Le championnat est fascinant et très compétitif. Il suffit de regarder les voitures pour voir ce qui s'y passe - elles pèsent 660 kg, développent plus de 550 chevaux et sont derrière une Formule 1 en termes de temps au tour sur une piste comme celle de Suzuka. "

Vu lors de la finale, à Suzuka, Timo Rumpfkeil, fait ainsi un pas en avant et, surtout enrichissant, en partant pour le soleil levant! "Fin octobre à Suzuka, j'ai pu constater à quel point ce championnat est serré et compétitif", explique-t-il. „L'aérodynamisme de la voiture, les pneus et les pilotes sont d'un niveau particulier. Dans un tel environnement, vous pouvez vraiment faire la différence si vous combinez expérience, travail acharné et bon programme de simulation et de coaching. “

C’est précisément là que la Team Motopark s’est acquis une excellente réputation en Europe. La formation d'Oschersleben, située aux portes du circuit allemand, a permis à des pilotes tels que Max Verstappen, Valtteri Bottas, Sébastien Buemi, Bruno Senna et bien d'autres d'aider a gravir les échelons en passant par, la F3, la Formule Renault et la F4.

Ryuji Kumita - PDG de B-Max  considère Macao comme le début d'une relation sur le long terme. «Je suis très heureux de travailler avec Motopark, l'une des meilleures équipes européennes», a déclaré le PDG de B-Max. "Je suis impatient de réussir ensemble dans un avenir proche."

Rumpfkeil, de l’équipe Motopark, ajoute: «Nous sommes parfaitement conscients des défis qui nous attendent pour notre première année d'apprentissage . En même temps, 2019 est le moment idéal pour une telle démarche. Après tout, le championnat recevra une toute nouvelle voiture pour la saison prochaine. Tout le monde partira donc d'une feuille blanche. Sans partenaire comme B-Max, il ne serait pas possible d'accélérer la catégorie."

Kumita et Rumpfkeil soulignent que, bien qu'aucune décision n'ait été prise concernant les deux pilotes, le choix se tournerait vers les meilleurs pilotes disponibles, quelle que soit leur nationalité.La nouvelle alliance germano-nipponne, prévoit d’aligner deux voitures Dallara SF19, à moteur Honda.

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: mercredi 14 novembre 2018 - 11:32