SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Suzuka: Matsushita en tête des derniers essais de développement -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Suzuka: Matsushita en tête des derniers essais de développement

30 Octobre 2018, 16:17pm

Catégories : #Saison2018, #SFormula

Nobuharu Matsushita - Docomo Dandelion Racing - Honda Dallara - SF19 - www.formulanippon-fr.com

Lundi et mardi, les deux manufacturiers, Honda et Toyota étaient en piste à Suzuka, au lendemain de la finale du championnat, pour le tout dernier test de développement, de la nouvelle voiture Dallara SF19.
 

Jour 1: Tomoki Nojiri (Docomo Dandelion Racing) réalise 59 tours en pneus medium, avec un chrono de 1'37'397. Nojiri a poursuivi, le développement de l'écran affichage, conçu par Japan Display. Pour mémoire, ce système novateur est un écran transparent fixé sur le haut de la visière (voir photo).

Quelques garages plus loin, Toyota confie le volant de la Dallara numéro 00, à Kazuya Oshima. Le vétéran pilote Toyota, rencontre différents problèmes et, ne parvient pas à boucler beaucoup de tours. Kamui Kobayashi, prend le relais, dans l'après-midi, dont c'était pour lui aussi, ses premiers tours avec la SF19. En absence de Tom Dillmann, Kamui a prête ses services au Team Le Mans. En toute fin de journée, Kamui a aussi réalisé des simulation, pour s'extraire de son cockpit avec le HALO... en moins de 10 secondes (9.6)

Jour 2: Nobuharu Matsushita (Docomo Dandelion Racing), prend place dans le baquet de la Dallara numéro 11 Honda. Après ces ennuis de la veille, Kazuya Oshima était en charge pour la journée, dans la Dallara Toyota numéro 00. Kazuya s'est concentrait sur les longs relais dans l'après-midi.

Nobuharu Matsushita Docomo Dandelion Racing Honda Dallara SF19 www.formulanippon-fr.com

À la fin de la séance, Nobuharu Matsushita passe en pneus tendres. La performance sur une telle piste que Suzuka, est bien là: 1: 36,313 à un tout-petit peu moins, de 3 dixièmes du dernier record du tour, de la SF14 (1'35'907). Matsushita a déclaré avoir une impression plutôt positive de la nouvelle voiture SF19. Le pilote Honda a également formulé aucune gêne avec le HALO, qui sera introduit dès l'année prochaine.

Rendez-vous les 5 et 6 décembre prochains, pour les essais de fin d'année à Suzuka.

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: mardi 30 octobre 2018 - 15:47