SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Narain Karthikeyan: "Pour l'introduction du Halo sur la SF19" -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Narain Karthikeyan: "Pour l'introduction du Halo sur la SF19"

5 Septembre 2018, 17:28pm

Catégories : #SFormula, #Saison2018

Le pilote indien que l'on ne présente plus, s'est confié dans les colonnes de "Motorsport.com" et, livré son sentiment sur la nouvelle Dallara SF19. Selon l'ancien pilote de Formule 1, la SF19 serait plus difficile à piloter mais aussi très performante.

Karthikeyan a conduit la nouvelle Dallara fin août à Motegi dans le cadre des essais de développement, entouré des motoristes de la marque Honda et, de son équipe Nakajima Racing.

"La SF19 est très similaire à sa devancière la SF14 en termes de caractéristiques et de maniabilité - Il y a beaucoup plus se charges aérodynamiques ce qui rend la voiture physiquement plus difficile à conduire. ", a déclaré Karthikeyan, premier pilote indien a débuter en F1 chez Jordan en 2005.

«J'ai presque parcouru une distance et demie de course, sur le sec samedi matin. Par contre, l'après-midi il a plu, et j’ai fait plusieurs tours dans des conditions folles. Une tempête de pluie quasiment tropicale. «La SF19 a également un peu plus d'adhérence à l'avant et l'angle de braquage est bien meilleur. Le châssis pourrait facilement accueillir 100 chevaux de plus, ce qui serait bien plus amusant à coup sûr! ”

"Karthy" s'est également prononcé sur l’introduction du halo la saison prochaine. Un système que L'indien a testé en marge des tests à Motegi. "Oui absolument, sans l'ombre d'un doute", a déclaré Karthikeyan lorsqu'on lui a demandé s'il soutenait le dispositif de halo pour 2019. «Je pensais que cela prendrait un peu de temps pour m'habituer, mais honnêtement, après un tour ou deux, je l'ai à peine remarqué. Cela n'a rn rien gêner ma a vision dans le cockpit."

Arrivé en 2014 dans le championnat Super Formula Nippon, Narain est régulier mais ne marque environ que 5 points chaque année. Le niveau de la série Nipponne est élevée, Narain occupe la 14ème place du classement provisoire, restant sur une 5ème position à SUGO.

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour:lunddi 10 septembre 2018 - 12:31