Pietro Fittipaldi blessé une saison remise en question -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Pietro Fittipaldi blessé une saison remise en question

6 Mai 2018, 06:20am

Catégories : #SFormula, #Saison 2018, #Superformula

Pietro Fittipaldi a été opéré pendant la nuit de samedi, suite à sa violente sortie de piste lors des qualifications des 6 heures de Spa-Francorchamps. Le brésilien est allé à la faute, dont les origines restent encore floues sur un éventuel problème de sa voiture au moment de l'impact dans le virage de l'Eau Rouge.

Fittipladi, qui mène de front plus trois championnats cette saison, a était opéré avec succès des deux jambes. Pietro a une fracture complexe à la jambe gauche mais, il est sorti des soins intensifs. Fittipaldi reste en observation à l'hôpital.

À ce jour, Pietro Fittipaldi ne compte qu’un seul départ en Super Formula Nippon, c'était lors de la manche d'ouverture à Suzuka. Qualifié dernier, Fittipladi, réalise ce jour-là, une après-midi en solitaire après une crevaison à l' arrière droit. La formation Team Le Mans, endeuillée par le décès de son ingénieur en chef Kenji Yamada la semaine dernière ne sait pas encore prononcée sur un éventuel remplaçant. Rappelons que c'est le français Tom Dillmann (sauf changement - N.D.L.R) prendra la place de Fittipaldi à Auto Polis et SUGO.

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 6 mai 2018 - 07:20