SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

MUGEN: Dan Ticktum faire bien au minimum ? -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

MUGEN: Dan Ticktum faire bien au minimum ?

14 Avril 2018, 16:59pm

Catégories : #SFormula, #Superformula, #Saison 2018

Confirmation de Dan Ticktum membre de la filière Red Bull Junior Team lors des épreuves à SUGO et FUJI Speedway. Ticktum remplacera Nirei Fukuzumi retenu les mêmes jours en Formule 2. Le jeune britannique de 19 ans, pilotera la voiture numéro 15 de l'équipe Mugen.

Cela devient presque une habitude de voir passer beaucoup de pilotes européens en Super Formula Nippon. Il faut bien reconnaître que, ces 3 dernières années la "mode" Stoffel Vandoorne, Pierre Gasly fait naître des rêves qui se transforment en dure réalité pour certains. Red Bull aurait l'intention de faire rouler sur quelques courses chez MUGEN, l'un de ces poulains: Dan Ticktum auteur du bon comme du pire.

Présentation:

Ticktum est né au Royaume-Uni à Londres, il aura 19 ans en juin prochain. Venu du karting, Dan passe à l'automobile voici 3 ans et fait, d'entrée de jeu parler de lui. Dan débute par la Formule Ford avec succès... mais, il écope fin novembre 2015, de 2 ans de suspension. En cause un accident provoqué dès la troisième course à Silverstone. Ce jour-là, Ticktum dépasse une dizaine de concurrents sous régime de voiture de sécurité et, percute le leader.

Parcours difficile:

Dan a un petit bagage technique mais, pas beaucoup de palmarès. Le britannique en est déjà à environ 80 participations toutes compétitions confondues, 20 podiums et, 4 victoires. À fin de saison 2017, Dan remporte à la surprise générale, la course de F3 dans les rues de Macao. L'opportuniste Ticktum, est membre de la filière Red Bull depuis l'année dernière et, ses résultat s'en ressentent. Dan ce serait-il assagi ? L'intéressé répond que oui... Entre la formule Renault, GP3, essais avec DAMS en F2, formule 3, formule challenge en Inde, cela commence déjà à faire beaucoup.

2018:

L'objectif principal de Ticktum est de gagné le championnat d'Europe de Formule 3 mais, il n'écarte pas de courir dans une autre catégorie comme le GP3 ou la Super Formula. Interrogé par "F1 Express" à ce sujet lors des essais collectifs f3 à Misano, Ticktum ne nie pas cette éventualité.

Là-bas bon débarras ?

Le passage de Dan en Super Formula Nippon ne serait qu'un essais grandeur nature, dans la même équipe et la voiture de Pierre Gasly. À ce jour, MUGEN dispose déjà de 2 pilotes à savoir: Naoki Yamamoto et Nirei Fukuzumi. En l'absence de Fukuzmi, inscrit en Formule 2 son baquet est déjà attribué à Sena Sakaguchi, débutant dans la catégorie. Sakaguchi n'a pas affolé les chronos lors des derniers essais collectifs à FUJI. Sakaguchi pilotera à AutoPolis mais, d'ici là...

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: mardi 24 avril 2018 - 16:57