SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

La nouvelle Dallara SF19 présentée à Suzuka -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

La nouvelle Dallara SF19 présentée à Suzuka

10 Mars 2018, 19:22pm

Catégories : #SFormula, #Saison 2018

​Lors de la conférence de presse à Suzuka, l'organisation Japan Race Promotion a confirmée ce week-end que la Dallara SF19, la nouvelle voiture de la saison 2019, a terminé avec succès ses essais en soufflerie et que la production du premier châssis est en cours. Non de code SF19.

Le modèle SF19 est doté d'un "design totalement nouveau" avec un empattement plus court et des efforts ont été consentis pour maintenir le poids le plus faible possible: le modèle SF14 avait un poids minimum de 660 kg, y compris le poids du pilote, contre 734 kg pour une F1 de cette année 2018 équipée d'un HALO.

Concernant la sécurité, le modèle SF19 a été conçu pour adopter le HALO mais, JAPAN Race Promotion a choisi d'attendre un certain temps suite aux récentes introductions en F1 et F2. Les résultats en soufflerie sont prometteurs en terme de contrôle des masses, de traînée, d'équilibre aérodynamique, de capacité de refroidissement et de possibilité de dépassement.

D'un point de vue dynamique, la voiture a sur le papier une meilleure agilité, réactivité et une conduite plus stimulante. Le montage du premier prototype devrait être achevé en mai, le premier shakedown est prévu le mois suivant à Fuji Speedway.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: samedi 10 février 2018 - 19:34

Tweet print  Print Page