SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Katsuma Chiyo en route avec B-Max -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Katsuma Chiyo en route avec B-Max

17 Mars 2018, 13:43pm

Catégories : #Saison 2018, #SFormula

La structure néophyte l'année passée, espère franchir une nouvelle étape en 2018. Katsuma Chiyo découvrira la discipline mais, pas son entourage. Des bases solides pour le pilote Nissan.

Né en 1986 Chiyo, est membre du programme sportif Nissan depuis 8 ans. Son ascension s'est réalisée pas à pas entre la Formula Challenge Japan, mais aussi, en GT, un titre en 2015 Blancpain séries et vainqueur des 12 heures de Bathurst la même année. Nissan est engagée mais, sans plus en Super Formula qui est une bonne formation pour leurs pilotes de Super GT.

Après les séances d'essais du lundi à Suzuka, Satoshi Motoyama, le nouveau directeur sportif de B-Max a annoncé que Katsumasa Chiyo comme pilote de course pour la saison 2018. Le même jour, les évaluations ont permis de mettre en confrontation directe, Mardenborough et Chiyo. Les deux pilotes, avaient la même voiture et le même réglage.

Le croisement des données des deux postulants, c'est fait sous la direction de Monsieur Kumita: propriétaire de l'équipe et le pilote de F3, connu sous le nom de "Dragon". Satoshi Motoyama a eu son mot à dire dans la décision également. Motoyama (4 titres dans la discipline), affirme que Chiyo est le pilote avec lequel l'équipe peut progresser dans le futur.

Née des cendres du Drago Corse et, malgré une certaine notoriété B Max, compose avec un moteur Honda. Un déficit de puissance pas évident pour passer, à une vitesse supérieure.

Suivez l’actu en temps réel sur Twitter.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: samedi 17 février 2018 - 13:44

Tweet   Print Page