SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Lotterer: clap de fin pour l' éternel champion -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Lotterer: clap de fin pour l' éternel champion

15 Janvier 2018, 19:21pm

Catégories : #Saison2018, #SFormula, #Superformula

André Lotterer ne participera pas cette année au championnat. Une première pour l'allemand depuis 2003 et ses débuts dans la catégorie chez Nakajima Racing.

Lotterer en quelques chiffres c'est un titre en 2011 chez TOM'S. Des statistiques qui ne s arrêtent pas là: 123 départs, 24 victoires, 56 podiums et, 12 pôles position. Toujours classé au cours des 15 saisons, Lotterer n'a terminé que... 6ème au classement général son plus... mauvais résultat.

Venu du karting, Formule BMW, ADAC, et champCar, Lotterer a toujours mené de front 2 voir 3 programmes sportif durant la saison. Ce qui lui a parfois desservi.

« Ce sera triste de mettre un terme à quelque chose que je fais depuis 2003 », a t-il déclaré. « Je pense avoir tiré le meilleur du temps que j’y ai passé, mais parfois, il faut aller là où les opportunités nous emmènent, et mes autres programmes cette année ne me permettront pas de courir en Super Formula. Il y a trop de clashs de dates, et si j’arrivais au dernier moment et que je sautais dans la voiture, je ne pourrais pas faire du bon travail. J’ai 36 ans, et il est peut-être temps de m’écarter et de laisser venir les jeunes talents. »

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: lundi 15 janvier 2018 - 19:24

Tweet print  Print Page