SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Honda: premiers noms et ambitions -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Honda: premiers noms et ambitions

21 Janvier 2018, 12:05pm

Catégories : #Saison 2018, #SFormula, #Superformula

Principal adversaire de Toyota, la marque emblématique de l'archipel se bat et surtout, se débat chaque saisons. À défaut de gagner le titre, Honda propose en 2018 une cuvée alliant expérience et jeunesse.

Team Mugen​

Nirei Fukumizu / Naoki Yamamoto

Titrée en 2013 avec Naoki Yamamoto, la formation MUGEN peine à retrouver son potentiel. Yamamoto est assez irrégulier et, ne gagne plus depuis l'ouverture de la saison 2016. Cependant, grâce à l'arrivée de Pierre Gasly, on est passé à côté de la couronne pour un demi-point. Le français est aujourd'hui en Formule 1 et, il laissera un grand sentiment d'inachevé. Cette saison MUGEN, engage Nirei Fukumizu mais, qui manquera 3 courses privilégiant la Formule 2.

Real Racing​

Koudai Tsukakoshi

Fidèle parmi les fidèles, Koudai Tsukakoshi (31 ans) et Real Racing composent chaque années avec différents paramètres: manque d'argent, perte de leur sponsor principal (comme HP). En piste ce n'est pas mieux, avec une seule monoplace. En 2018, Real Racing pourrait gagner au change avec.... la venue éventuelle sur sa carrosserie de DMM Bitcoin, le géant du e-commerce.

Nakajima Racing​

Narain Karthikeyan / Takuya Izawa

L'écurie du légendaire Satoru Nakajima a vécue ses plus tendres années mais, reste malgré tout inscrite au championnat. Moins de partenaire, moins de victoire mais, toujours enthousiaste. Certes, la signature de Narain Karthikeyan (41 ans) est un gain de stabilité financière. Malgré toute son expérience L'indien, reste sur un score vierge en 2017. Après 7 saisons passées dans le cocon familial, le plus jeune fils de Satoru, Daisuke a décidé de ne pas prendre part à la campagne 2018. Espérons qu'Izawa qui a déjà fait connaissance avec sa future équipe, lors des évaluations en décembre à Suzuka, permettra à Nakajima d'obtenir de bons résultats.

DoCoMo Team Dandelion Racing​

Tomoki Nojiri / Nobuharu Matsushita

Auteur d'une saison 2012 exceptionnelle, DoCoMo ne répond plus aux appels et surtout, aux attentes. Cette année, l'équipe n'a pas ou plus d'excuse. À commencer par Tomoki Nojiri qui marque de plus en plus le pas. Nobuharu Matsushita rentre au pays, avec pour objectif: le titre. Après ​3​ saisons, prometteuses​ (4 victoires)​ mais, insuffisantes et sans super-licence en poche, Matsushita est à la croisée des chemins. Une obligation ​générale ​ de résultat est essentielle. ​

Photo d'illustration: Makoto​

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: lundi 21 janvier 2018 - 12:04

Tweet print  Print Page