SUPER FORMULA  Japanese Championship

Phototheque Digital Photographic

Suzuka: La pluie noie les espoirs de Gasly, l'équipe CERUMO-INGING et Ishuira remportent le titre 2017. -

www.formulanippon-fr.com | L'actualité en français depuis 2009

Suzuka: La pluie noie les espoirs de Gasly, l'équipe CERUMO-INGING et Ishuira remportent le titre 2017.

21 Octobre 2017, 18:03pm

Catégories : #Saison2017, #SFormula

La grande finale n'a pas eu lieu ce week-end sur le tracé de Suzuka. Les conditions météorologiques et les risques de typhon privent les inconditionnels du championnat de la lutte pour le titre.

Un demi-point sépare Ishuira et Gasly, juste avant les qualifications. Malgré les radars, les organisateurs décident d'annuler... Les 2 courses de dimanche après les séances d'essais officielles ! Un report n'aurait-il pas été plus judicieux ?

L'organisation Japan Race Promotion et Mobilityland déclarent que c'était une décision difficile à prendre. Ils veulent remercier tous les fans pour leur soutien et leur compréhension.

C'est le 2e sacre consécutif et 3e championnat-pilote d'affilée pour P.MU / CERUMO INGING. Hiroaki Ishiura rejoint le cercle des doubles champions de la catégorie après Satoshi Motoyama, Tsugio Matsuda et kazuki Nakajima.

En matière de statistiques la formation KCMG réalise une excellente saison avec kamui Kobayashi que l'on annonce chez Toro Rosso-Honda. Pas moins de 5 tops 8, une seconde place à Motegi, et une 7e position au classement général.

Malgré son statut de débutant, Félix Rosenqvist est toujours en lice pour le titre avant la dernière confrontation. Félix aimerait bien revenir comme il le dit sur les réseaux sociaux. Le bilan est d'ailleurs très satisfaisant: 5 tops 5, 3 podiums, 3e du championnat.

Rendez-vous en 2018 !

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 22 octobre 2017 - 07:19

Tweet print  Print Page