SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Autopolis: Pierre Gasly l'emporte, avant le grand saut en F1 chez Toro Rosso - Honda ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Autopolis: Pierre Gasly l'emporte, avant le grand saut en F1 chez Toro Rosso - Honda ?

17 Septembre 2017, 06:29am

Catégories : #Saison2017, #SFormula, #Superformula

Autopolis: Pierre Gasly l'emporte, avant le grand saut en F1 chez Toro Rosso - Honda ?

Le Français Pierre Gasly "débutant" dans la catégorie est en passe, de remporter le titre. Avec 2 épreuves restantes à disputer, Pierre Gasly deviendrait champion de la discipline depuis Loïc Duval en 2009 et Benoît Tréluyer en 2006. Grâce à Gasly, la formation Mugen a déjà inscrit plus de points qu'il y a 5 saisons!

En 2013, Mugen remporte le titre avec Naoki Yamamoto (NDLR le coéquipier de Pierre) mais, avec 32 unités seulement au compteur réparti en 3 pilotes dont Takuma Sato.

L'avenir pour Gasly est bien évidemment la formule 1.

« Nous pensions prendre le départ en pneus médiums, mais lorsque j’ai vu les quatre monoplaces devant moi sur la grille avec ces mêmes pneus, j’ai demandé à inverser la stratégie. C’est un circuit avec beaucoup de virages rapides, sur lequel il est difficile de rester au contact comme de doubler. Pour jouer la victoire, il fallait tenter, prendre le risque. Nous avons monté les quatre pneus tendres au dernier moment, à quatre minutes du départ. Ce fut décisif.

Déjà, j’ai pris un départ canon pour me retrouver deuxième derrière Tomoki Nojiri. Je l’ai harcelé pendant la majeure partie de mon premier relais, mais sans trouver l’ouverture. Ensuite, après mon arrêt à mi-course, je me suis retrouvé en tête. Après quelques bons chronos, j’ai dû gérer la dégradation des pneus médiums tout en contrôlant Felix Rosenqvist. Un superbe résultat. » « Un week-end fantastique avec cette deuxième victoire consécutive. Nous avons travaillé de façon très positive dès les essais libres et je me sentais en confiance avec la voiture sur cette piste. Nous avons testé beaucoup de choses pour balayer différentes possibilités techniques, et la cinquième place sur la grille représente le meilleur résultat possible en qualifications car nous n’avions pas le potentiel pour viser la pole position. Reste que notre rythme en course et notre gestion des pneus sont aussi intéressants que nos options stratégiques sont payantes. Je suis le seul à compter deux victoires après six courses, nous occupons la deuxième place aux deux classements, nous sommes résolument dans la course aux titres.

Rien n’est fait, mais c’est vraiment une belle récompense pour le Team Mugen et Honda de voir que le travail paye. Nous sommes dans la bonne direction, nous progressons course après course, nous y arrivons ensemble, c’est top, mais maintenant il ne faut rien lâcher ! »

Communiqué - Pierre Gasly

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 17 septembre 2017 - 07:48

Tweet print  Print Page