SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Yokohama révéle les pneus pour les 2 prochaines épreuves - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Yokohama révéle les pneus pour les 2 prochaines épreuves

11 Juillet 2017, 18:36pm

Catégories : #SFormula, #Superformula, #Saison2017

L'organisation du championnat a annoncée le week-end dernier à FUJI, l'introduction d'une 2ème spécification de pneu pour Motegi et Autopolis. Plus tendre, les gommes seront marquées en rouge sur les flans. Yokohama cherche (depuis l'an dernier) à fournir un deuxième composant afin d'augmenter la dégradation et des stratégiques décalées.

Malgré des ambitions, avec une évolution de la Dallara SF14 d'ici 2 ans, on peut regretter le manque de dépassements dans la catégorie reine du sport automobile japonais. Les gommes Yokohama sont d'une longévité exceptionnelle, ce qui plombe beaucoup le spectacle.

La société Yokohama l'a déjà fait sur une base expérimentale l'année dernière à Motegi, mais les deux éléments avaient une durée de vie similaire.

Il y a de cela quelques semaines, un test a eu lieu à SUGO du 13 au 14 juin, le nouveau pneu tendre était de 0,5 à 0,8 secondes plus vite que celui de 2016, selon Yokohama. Il y aura un autre essais de pneu à Autopolis du 18 au 10 juillet, qui pourrait voir des changements mineurs.

Réponse ? en course.

 

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: mardi 11 juillet 2017 - 20:23

Tweet print  Print Page