SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Okayama : Félix Rosenqvist au pied du podium - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Okayama : Félix Rosenqvist au pied du podium

11 Juin 2017, 07:30am

Catégories : #SFormula, #Superformula, #Saison2017

Félix Rosenqvist a marqué ses premiers points et ceux de son équipe du Team le Mans, le week-end dernier à Okayama. En retrait le samedi, et ne connaissant pas le tracé, le jeune Suédois échoue à quelques dixièmes du podium le dimanche.

Les qualifications sont compliquées pour Rosenqvist, qui ne classe que 14e pour la première course. Format « réduit » à 30 tours sans arrêt au stand. Pas simple sur un tracé où il est difficile de doubler. Rosenqvist franchi la ligne à la 12e place, mais démontre un véritable potentiel en établissant le meilleur tour.

Le dimanche tout est à refaire, avec de nouvelles opportunités lors de la deuxième séance de qualifications et une course avec 51 tours au programme plus un arrêt obligatoire. La frustration est la même pour Rosenqvist. Comme la veille, il est dans le trafic à chacune de ses tentatives pour trouver un tour clair. Le champion d'Europe de formule 3 2015 (et dernier vainqueur en formule E à Berlin - NDLR) est déçu: 15e

« Nous avons été très malheureux en qualifications ce week-end; je pense que j'ai rarement connu quelque chose de pareil » explique Felix Rosenqvist. « Nous étions dans le rythme pour lutter pour une meilleure place et peut-être même réaliser la pôle - dans les deux sessions, donc c'était extrêmement frustrant. En fin de compte, nous sommes passés à côté d'un très bon résultat lors de la deuxième course - j'aurai bien aimé connaître le scénario inverse: en partant d'une meilleure position sur la grille de départ. »

Rosenqvist attend son heure, et grâce à une stratégie audacieuse (en s'arrêtant le dernier) pendant l'unique neutralisation Le suédois remonte ses adversaires, il reste que 12 tours, Félix se classe 4e !

« Nous étions déjà très compétitifs lors de la première épreuve de l'année à Suzuka, nous avons beaucoup appris et avons démontré notre jeu ici aujourd'hui à Okayama. C'est une étape importante, et nous allons dans le bon sens. Nous étions parmi les plus rapides ici ce week-end, et l'équilibre de la voiture s'est amélioré. La course 2 a été l'une de mes meilleures courses depuis un certain temps - probablement ma meilleure prestation jusqu'à présent cette année - et je pense vraiment que nous avons une base solide sur laquelle il va falloir s'appuyer au cours de la saison. Merci à toute l'équipe pour leur effort. »

Selon un communiqué - Félix Rosenqvist Media

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 11 juin 2017 - 08:45

Tweet print  Print Page