SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Lotterer: « plus d'usure pour plus de spectacle » - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Lotterer: « plus d'usure pour plus de spectacle »

10 Juin 2017, 17:47pm

Catégories : #SFormula, #Superformula, #Saison2017, #photographs

« Je crois que l'on peut faire toute la course avec un seul jeu de pneumatiques  » - reconnaît André Lotterer vainqueur, samedi dernier de la seconde course à Okayama. Par contre, le lendemain André était un peu plus nuancée. «  La dégradation des gommes n'est pas assez importante, car il est possible de contenir les adversaires même en pneus neufs. Pendant la course, cela fut mon cas quand je me suis retrouvé en lutte avec Rosenqvist. »

« Afin de ne pas à se retrouver dans cette position quelque peu inconfortable: s'arrêter très tôt, on n'a plus à se soucier de l'usure des pneus. »

Lotterer dit que cela peut aussi rendre les épreuves ennuyeuses - «  Je suppose que ce n'est pas l'idéal, il serait bon d'y penser et que les gommes s'usent un peu plus pour ne pas baser notre course que sur la stratégie. » de cette façon tout est vraiment trop simple, même pour le déroulement des arrêts au stand. »

Lotterer a aussi rencontré des problèmes de freins. « Durant la course j'ai dû me battre avec les freins » -  explique André. «  Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas eu la même sensation au niveau de la pédale. C'était assez compliqué pour maintenir la voiture dans quelques virages. »

Rappelons que depuis l'an dernier BREMBO ne demeure plus le fournisseur exclusif, HITCO propose sur certains tracés ses disques de freins.

Lotterer a vécu à nouveau les joies de la victoire avant de conclure - «  dimanche, pendant la neutralisation, Félix Rosenqvist était en pneus neufs moi en usés. Je repars donc à la maison très heureux avec ma troisième place. »

Propos recueillis par Tomohiro Yoshita

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 11 juin 2017 - 07:45

Tweet print  Print Page