SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Felix Rosenqvist une option logique ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Felix Rosenqvist une option logique ?

24 Février 2017, 20:05pm

Catégories : #Saison2017, #SFormula, #Superformula

Le Suédois Félix Rosenqvist est un nouveau candidat au dernier baquet disponible chez toyota en Super Formula Nippon. Team Le Mans multiplie les offres auprès de différents pilotes, pour "placer" un concurrent sérieux dans le numéro 7 toujours vacant. La Suède aura donc bien son unique représentant depuis Björn Wirdheim voilà 10 ans !

«Je suis vraiment ravi de participer à cette aventure au Japon avec Team Le Mans», explique Felix Rosenqvist . «Je suis absolument convaincu que ce double programme est le meilleur pour moi en 2017. Il est crucial de veiller à ne pas compromette mes activités en Formule E. La série Super Formula Nippon est le complément idéal, sans aucun conflit de date au calendrier et beaucoup de course de haut niveau dans l'une des voitures les plus rapides de la planète. C'est exactement ce que je recherchais et je ne suis impatient de prendre le volant pour le premier test! " .

Selon nos informations, il faut un budget car la formation qui n'a confirmée que Kazuya Oshima, a perdu des "gros" sponsors ces dernières années. SUNOCO, les billets de Narrain karthikeyan parti chez Nakajima Racing et Kamui Kobayashi pour ne citer qu'eux.

Des noms comme Antonio Félix da Costa, Alex Lynn, et Sergey Sirotkin se sont manifestés mais, aucun accord n'a pour l'instant été trouvé. Sans entrer dans le bal des "rumeurs" c'est à présent le Suédois Félix Rosenqvist qui est sur les rangs.

Engagé en Formule E, Rosenqvist a dit que ce serait une option pour lui. Félix pour mémoire, a déjà piloté en Asie en Formule Renault et, devait rouler au JAPON il y a de cela quelques années en Formula Challenge (ou FR2.0L). Il explore aussi la piste Super Formula Nippon depuis 2015. a noter, que Hiroyoshi DONUMA, le directeur général de l'équipe le Mans, a travaillé en tant que mécanicien, avec Stefan Johansson en Formule 2 au Japon en 1981. Johansson s'occupe à présent de la carrière de Rosenqvist.

Réponse depuis mars. Team Le Mans n'est pas une formation top mais, à Felix d être un chat "futé".

Félix Rosenqvist est donc le nouveau pilote du TEAM Le Mans. Une officialisation qui s'est faite sur le tard. Le Suédois devra composer avec deux catégories cette année, entre Super Formula nippon et la formule E. Deux catégories complètement différentes. Malgré une longue expérience en formule 3, Rosenqvist n'a pas fait beaucoup de test au volant d'une monoplace de 550 chevaux. Citons par exemple le GP2 séries une évaluation plus que moyenne voici 2 ans. Les circuits, la culture, l'environnement beaucoup de choses à apprendre dans une écurie qui est à la peine au niveau financier et résultats: à Félix de retomber le plus souvent possible sur ses pattes.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 05 mars 2017 - 06:44

Tweet print  Print Page