SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Gasly: "la super Formula pourrait être un très bon défi" - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Gasly: "la super Formula pourrait être un très bon défi"

6 Novembre 2016, 15:29pm

Catégories : #Superformula, #SFormula, #Saison2016

Pierre GaslyPierre Gasly en Super Formula comme on peut lire cette semaine sur la toile. Si cette "rumeur" prend tout son sens à défaut de Formule 1, le jeune pilote Français reste dans l'impasse. Certes, Red Bull "aurait" prit contact avec pas moins de 3 équipes dont: Nakajima Racing. Le Japon serait une éventualité, mais Gasly doit tout d'abord gagner le titre en GP2 ou redoubler dans la catégorie.

"C'est clair que cela pourrait être un très bon défi", reconnaît le Normand sur Motorsport.com."J'en ai beaucoup discuté avec Stoffel Vandoorne et il m'a dit que c'était une bonne expérience. Je pense que les voitures sont vraiment compétitives. Le niveau est très élevé par ailleurs.C'est une culture complètement différente. Mais j'aimerais faire cela si nous trouvons un bon accord avec une bonne équipe." "Si nous sommes sûrs de le faire dans de bonnes conditions, je pense vraiment que ce serait positif de le faire et aussi très bon pour l'expérience."

Il faut rappeler que ce ne sera pas le premier "coup d'essai" de Red Bull a "placer" ses pilotes en Super Formula. C'était, en 2008, quand Adrian Zaugg et Filipe Albuquerque devaient aller au pays du soleil levant. Un "projet" sans suite mais on sait ce qu'il est advenu des 2 hommes. Plus près de nous: Jean-Karl Vernay avait testé en essais chez DOCOMO DANDELION. Partant de ce constat, Gasly devra donc être prudent dans son choix de carrière pour le futur.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 6 novembre 2016 - 19:21

Tweet print  Print Page