SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

B-Max passe à la vitesse supérieure - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

B-Max passe à la vitesse supérieure

13 Novembre 2016, 08:36am

Catégories : #Saison2016, #SFormula, #Superformula

Une nouvelle écurie va faire ses débuts dans le championnat dès 2017. La formation B-Max Racing Team.

Selon nos informations, il se pourrait que le matériel soit, celui utilisé par Drago Corse ou la voiture numéro 15 de MUGEN. Au niveau de la motorisation, associé à Nissan, B-Max pourrait soit rouler en Toyota ou Honda.

Après KCMG et Le Beausset Motorsports, rappelons que B-Max est la 3ème écurie issue de la Formule 3 a intégrer le championnat.

En place depuis 2011, venue des principales formules de promotion, et SuperGT, B-Max indique sur son site internet, qu'elle sera présente à Suzuka pour les essais d'inter-saison.

B-Max Racing Team a confirmé l'utilisation du bloc moteur Honda et son numéro de course: 50

Les conducteurs ne sont pas encore connus: pourquoi pas Jann Mardenborough et Daiki Sasaki ? Premier "gros" client, Mardenborough qui a déjà testé et "impressionné" IMPUL: c'était en décembre 2014 à Okayama. Le britannique avait accumulé beaucoup de kilomètres et terminé à quelques dixièmes du meilleur chrono de kamui Kobayashi.

Si B-Max envisage de faire confiance à Mardenborough, le staff technique pourra compter sur sa pointe de vitesse malgré qu'il est "perdu" le titre en Formule 3 cette année.

Pour Sasaki s'est un peu plus mince au niveau des performances. Daiki Sasaki a était évaluer à la même époque que Mardenborough, en Super Formula Nippon à Okayama chez Kondo racing. Sasaki est chez B-max depuis 3 saisons en Formule 3, en dehors du Super GT, les résultats se font attendre.

Nissan ne participe pas au projet, visiblement trop "occupé" en tourisme, de ce fait, on a fait au plus juste: Drago Corse ayant décidé d'arrêter, B-Max a reprit son matériel. Les essais collectifs qui devaient à l’origine se déroulés le 24 novembre ont étaient reportés à une date ultérieure.

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: dimanche 19 novembre 2016 - 16:57

Tweet print  Print Page