SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Yuhi Sekiguchi: nouveau leader ! - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Yuhi Sekiguchi: nouveau leader !

28 Août 2016, 06:55am

Catégories : #Saison2016, #SFormula, #Superformula

Le parcours de n'importe quel pilote automobile et parfois semer d'embûches. Celui de Yuhi Sekiguchi en est la preuve. Grâce, à sa victoire la semaine dernière à Motegi, Sekiguchi est entré dans la cour de "grands". Voici de cela quelques années, il n'était qu'un "mauvais garçon" ! Yuhi Sekiguchi est le leader provisoire du championnat Super Formula Nippon et, il compte bien y rester.

Pour cette épreuve, nous avions 2 options de pneumatiques: tendre et médium. IMPUL a donc évalué différentes options, et d'utiliser des gommes médium en qualifications en faisait partie. Cela m'a vraiment aidé. J'ai passé la Q1 et Q2 en très bonne position, j'étais donc dans de bonnes conditions pour aborder la Q3. La meilleure équation fut de passer la Q3 en tendre. Notre stratégie initiale était de commencer Q1 avec les pneus médium puis de passer en tendre. Mais l'équipe a changé soudainement d'avis, et m'a dit que nous resterions en médium jusqu'à la Q3. Personnellement j'aurai choisi des tendres. On m'a mis la pression ! Je me sentais un peu nerveux. Notre équipe a utilisé cette stratégie pour nos deux voitures, et nous avons été les seuls à le faire, et cela a fonctionné.

(Samedi 20 Août 2016 - Conférence de presse)

L'équipe m'a vraiment aidé et ce dès les qualifications d'hier. Par contre, je ne suis pas très bon au départ, mais je savais que je pouvais garder les voitures derrière moi comme je l'ai démontré à Fuji Speedway (3e -. NDLR). La voiture était très rapide, donc, je n'ai eu aucun souci pour creuser l'écart. Je savais que si je gagnais ici, je pouvais repartir en tête du classement provisoire. Si j'aurais échoué, je serais resté un anonyme, ce dont je ne voulais pas. Donc, je ne cessais de me dire que, je ne devais pas me rater au moment du feu vert, un bon envol suffirait. Ishiura était à côté de moi, alors je me suis dit que, même si nous allions au contact, il serait correct. Je passe de la 10e à la 1ère place au général, mon but étant de gagner le titre cette saison. Il reste encore quelques courses à disputer, je vais tout faire pour gérer mon avantage jusqu'à la fin.

(Dimanche 21 août 2016 - Conférence de presse)

Par : Nicolas DURA - Dernière mise à jour: 28/08/2016 - 08:13

Tweet print  Print Page