SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Okayama: Ishiura premier des qualifications - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Okayama: Ishiura premier des qualifications

28 Mai 2016, 19:53pm

Catégories : #Saison2016

Un mois a passé de l'ouverture du championnat 2016 sur le circuit de. Suzuka. Ce week-end, les pilotes se retrouvent à Okayama. Les acteurs de la série ont tourné là-bas lors des tests d'avant-saison. Sur un tracé où il n'est pas très facile de dépasser, la météo est incertaine pour demain. Vainqueur l'année dernière en partant depuis la pole position, Hiroaki Ishiura récidive ce samedi devançant de Oliveira et Tsukakoshi.

Hiroaki Ishiura a dominé les trois séances battant Joao Paulo de Oliveira grâce à un chrono de 1'13.620. Koudai Tsukakoshi termine troisième et premier représentant Honda. Koudai est battu de 0.051s par de Oliveira. La formation Real Racing a le sourire avec à quelques centièmes Takuya. Izawa.

Naoki Yamamoto est sixième derrière Tomoki Nojiri (NDLR – meilleur chrono vendredi), Yuji Kunimoto et Yuhi Sekiguchi complètent le top huit séparés des seulement 0.534s.

Le récent 3e à Suzuka Stoffel Vandoorne a été victime de sa boîte de vitesses.

L'organisation JAPAN RACE PROMOTION RP et yokohama n'ont annoncé qu'à partir de Motegi : il y aura 2 spécifications de pneu (tendre et dur) jusqu'à la fin de l'année. À ce propos, rappelons que ses deux caractéristiques sont « dans les cartons » depuis novembre dernier.

Ils ont dit...

JP. de Oliveira: « Second sur la grille, qualifications serrées, mais nous avons réussi à trouver un bon équilibre et dans le groupe de tête tout au long des sessions. Maintenant, nous devons penser à demain. Un peu de pluie selon les prévisions, cela devrait nous donner une course passionnante. J'ai hâte d'y être ! »

Stoffel Vandoorne : « Le week-end a bien commencé dès vendredi, je finis 6e lors des essais libres. En panne de boîte de vitesses samedi, en qualification. Nous commençons en queue de peloton demain ... En espérant un peu de pluie pour changer les choses ! »

 

Par : Nicolas DURA

  Tweet print  Print Page