SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Vandoorne : un point et le plein de confiance - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Vandoorne : un point et le plein de confiance

4 Avril 2016, 16:25pm

Catégories : #Saison2016

VandoorneMcLaren a appelé son protégé pour remplacer Fernando Alonso, ce week-end à Bahrein. Un pari risqué. À l'arrivée, c'est un point qui ouvre le capital de McLaren et de Honda. En confiance et à l'aise dans sa voiture, Vandoorne a fait un travail exceptionnel démontrant une grande faculté d'adaptation. Cela promet de toute évidence pour le futur si... La formation britannique donne ou redonne sa chance à Stoffel.

« Il n’y a en effet aucune garantie que je roulerai en Chine dans deux semaines, au contraire même » confie. Vandoorne au journal Le Soir. Une semaine compliquée pour le pilote Docomo Dandelion Racing, 4e a lors des essais d'Okayama jeudi dernier, avant de devoir s'envoler pour les émirats.

« Je vais donc me concentrer à nouveau sur mon championnat de Super. Formula au Japon. Pour conclure sur le Grand Prix, je dirais que je pense avoir pu montrer de quoi, je suis capable. Mais il me semble également évident qu’avec un peu plus d’expérience, je n'aurais pu faire mieux que cette 10e place… »

Les supporteurs ainsi que les pilotes ont soutenu Stoffel lors de son premier grand prix sur les réseaux sociaux. La série Super Formula nippon bénéficie une nouvelle fois depuis André Lotterer chez Catheram en août 2014 en Belgique , d'une très bonne "publicité".


Par : Nicolas DURA   Tweet print  Print Page