SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

2016 - Preview Suzuka - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

2016 - Preview Suzuka

17 Avril 2016, 05:48am

Catégories : #Saison2016, #Superformula

Preview - Suzuka Saison 2016La première épreuve du championnat SUPER FORMULA Series se déroulera, le week-end prochain sur le tracé de Suzuka. L'événement "2016 NGK Spark Plugs Suzuka 2 & 4 Race" marque lancement de la saison 2016.

Les sept manches sur six circuits au travers le Japon composent le calendrier, mais une "sortie" hors du Japon et encore (comme chaque année depuis SEPANG 2004 - NDLR) en discussion.

Après plus de 40 ans de partenariat, Bridgestone a cédé sa place à Yokohama au niveau des pneumatiques.

Parmi les nouveaux venus, citons le champion 2015 GP2 séries Stoffel Vandoorne. Le pilote McLaren-Honda qui a marqué ses premiers points en formule 1 pour ses débuts dans la catégorie à Bahtain (en remplacement de Fernando Alonso). Les articles de presse et la venue de Vandoorne en font de toute évidence le grand favori. Le pilote reste un peu plus réservé. Son employeur mis à part, Stoffel doit prouver ses capacités et "séduire" aussi Honda en venant au Japon. Longtemps vu peut être à tort comme un "mauvais garçon", Yuhi Sekiguchi (ITOCHU ENEX équipe Impul) est engagé par IMPUL au côté de de Oliveira.

 

Ils seront 5 champions déjà titrés sur la grille de départ cette année. Hiroaki Ishiura (P.MU Cermo / INGING), Naoki Yamamoto (Team Mugen), JP. de Oliveira (ITOCHU ENEX / Impul), André Lotterer (VANTELIN / TOM'S), Kazuki Nakajima (VANTELIN / TOM'S).

 

Yokohama fait son retour dans la catégorie depuis 1997. Yokohama a démontré de grandes performances sur le sec au cours des essais d'avant-saison. Une certaine inquiétude demeure toujours pour les pneus pluies critiqués par les pilotes. Afin de parer à toute éventualités Yokohama a apporté, de nouvelles gommes pour les conditions humides ce week-end à Suzuka.

 

En dehors des épreuves, les pilotes accumulent beaucoup de kilomètres que ce soit en Super GT ou en endurance. Le calendrier Super Formula NIPPON et disons "établi" dans ce sens, les paramètres et la réaptation peuvent sans trouver perturbée. Après une longue absence les dirigeants ont enfin écouté les acteurs de la série en accordant une séance d'une heure d'essais chaque vendredi précédent les courses.


Par : Nicolas DURA

  Tweet print  Print Page