SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Ryo Hirakawa en endurance avec Toyota ? - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Ryo Hirakawa en endurance avec Toyota ?

31 Janvier 2016, 16:15pm

Catégories : #Saison2016

Ancien lauréat de formule 3 au
Japon, Ryo
Hirakawa dispute le
championnat
Super
Formula depuis quelques années. En 2016, Ryo pourrait se tourner vers l'endurance.

Passé en monoplace voilà 6 ans maintenant Ryo a touché un peu à tout comme l'a dit: Formula BMW en Asie (titrée en 2010), Porsche Carrera CUP (champion, en 2012) , Super GT 500, IndyCar où il a réalisé un test pour Dale Coyne à Sonoma. Hirakawa était au plus haut en 2013, pilote pour Kygnus Sunoco Team LeMans depuis ses débuts en Super Formula. En trois saisons Ryo a terminé 8e au classement général (2014 et 2015) et fini 2e (passé à côté de la victoire - NDLR) en 2014 sous la pluie à FUJI.

Toyota devait réaliser ses premiers tests de son prototype LMP1 au mois de décembre à Sebring. Il n'en fut rien en raison du retard accumulé dans l'élaboration du nouveau moteur turbocompressé.

Toyota a débuté son programme de test en privé en Aragon sur le tracé de Motorland. information intéressante est parue dans la presse au japon: Membre de la filière Toyota, Ryo Hirakawa ne sera cependant pas présent le 4 février pour la conférence de presse officielle.

Note(s): Dans la perspective du départ de Ryo Hirakawa. Le retrait de KYGNUS dont nous avons déjà parlé aurait sans doute un lien, alors que, d'autre part: Kamui Kobayashi souhaiterait se consacrer uniquement à la Super Formula en 2016. Une seule voiture donc pour Team Le Mans ? à suivre.