SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Inter-saison 2015 : Brèves, calendrier, Caldarelli, KCMG - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Inter-saison 2015 : Brèves, calendrier, Caldarelli, KCMG

4 Décembre 2015, 20:35pm

Catégories : #Saison2016

Publié le 04/12/2015 20:35 - Mis à jour le 05/12/2015 13:11

C'est la période la plus calme en ce moment au sein du championnat Super Formula. Ce week-end pas de course, quelques brèves s'impose.

Nouveau calendrier pour décembre ?

à la lecture du calendrier officialisé par la fédération internationale de l'automobile du championnat du monde d'endurance: 2 dates seraient à revoir pour les pilotes qui participeront à la super Formula et le "WEC", en 2016. L'ouverture de la saison est la dernière épreuve à Suzuka. Pas idéal pour les favoris dans la course au titre ? Certes, nous sommes déjà habitués à un tel scénario qui semble se répéter, mais notre rédaction peut confirmer que l'organisation "Japan Race Promotion" prévoit un nouveau calendrier pour la fin du mois.

Caldarelli retour en GP2 ?

Absent des essais à Suzuka chez IMPUL: auteur d'une pole position à FUJI, 6e à Okayama comme meilleur résultat. L'Italien n'a inscrit que 4 points contre 34 pour d'Oliveira. Un bilan plus que moyen pour Caldarelli qui n'avait pris part qu'à 2 épreuves signées une première ligne chez SUNOCO en remplacement de Duval à FUJI puis à MOTEGI pour TOM's et terminés 3e en course en 2014. Caldarelli marquera 7 unités voici un an tout juste. Rappelons que Caldarelli avait déjà fréquenté le GP2 entre 2010 et début 2011 en GP3 chez Tech1 Racing avant son exil au Japon. Andrea dit [...] "techniquement, la voiture est similaire à la Super Formula, même si nous courons sur Bridgestone" Caldarelli à répondu à un appel de Russian TIME pour les tests à Abu Dhabi ce vendredi. Précisons que la formation russe a perdue Micth Evans qui a signé pour Campos et se retrouve avec un seul pilote: Artem Markelov. Les résultats de Caldarelli ne sont pas extraordinaires qui se résume par un 18e chrono le matin puis 21e l'après-midi.

Des essais privés à Okayama ?

L'information est à prendre au conditionnel car non confirmé par Japan Race Promotion. Des évaluations auraient lieu à Okayama avec Tsugio Matsuda au volant de la Dallara KCMG. Le double champion 2007-2008 avait déjà testé à la même époque et pour la même équipe l'année passée. Nous y reviendrons. Selon nos informations recueillies auprès du tracé d'Okayama et sources privées. Des essais auraient bien lieu du 14 au 15 décembre, mais ce serait en catégorie Super GT.