SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Bouiller: « La Super Formula serait une bonne préparation pour Vandoorne» - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Bouiller: « La Super Formula serait une bonne préparation pour Vandoorne»

28 Décembre 2015, 19:08pm

Catégories : #Saison2016

Directeur de la compétition chez McLaren, Éric Bouiller déclare dans les colonnes d'auto sport, que la super Formula nippon serait une bonne préparation pour Stoffel Vandoorne. Troisième pilote McLaren, le champion en titre du GP2 Séres sera contraint d'attendre son tour: Fernando Alonso et Jenson Button ayant été reconduit pour 2016.

Le Belge a vécu sa première expérience avec Docomo Dandelion (photo) en décembre à Suzuka. Des essais concluant bien qu'écourté par des ennuis mécaniques. La promotion de Vandoorne serait en partie « obligatoire » au risque de revivre le même cas que Kevin Magnussen. Le danois explore l'option du DTM, mais McLaren s'est passé de ses services. Lui aussi était pilote titulaire, réserviste puis... plus rien. Qu'en sera-t-il pour Vandoorne ?

Éric Boullier dit qu'une saison en Super Formula dans une équipe Honda en plus de ses activités en tant que pilote réserve McLaren F1 conviendrait à Vandoorne.

En décembre à Suzuka Vandoorne termine la séance de la matinée 17e mais était huitième plus rapide sous la pluie avant de devoir écourté son programme sur un problème moteur. Selon éric Bouiller cet essai n'est pas représentatif du potentiel de son protégé. « Stoffel n'a pas pu faire beaucoup de tours sur le sec dommage qu'il a plu dans l'après-midi et qu'il a eu quelques soucis. Cependant, dans des conditions sèches avec les mêmes pneus, il était dans les temps des plus rapides. « Je voudrais qu'il soit troisième pilote et court en Super Formula," reconnaît Boullier sur Autosport.

« La super formula à beaucoup de grip, ce qui serait une bonne préparation. «Il vaut mieux être troisième pilote ici gardé la forme, être prêt que de faire autre chose. » conclut Bouiller.