SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Yokohama : une année pour apprendre tourné vers l'avenir - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Yokohama : une année pour apprendre tourné vers l'avenir

17 Novembre 2015, 14:46pm

Catégories : #Saison2016

Prendre une succession de plus de 40 ans n'est pas chose facile. C'est pourtant ce qui attend Yokohama, en 2016. Pas simple, mais pas impossible bien que tout n'est pas encore trop « clair » dans les propos des principaux dirigeants. Réaliser des pneus durables et fiables avant de viser plus haut.

 

La semaine dernière en marge du JAF Grand Prix, le président Hiroshi. Shirai en présence de Satoru Nakjiama a tenu une conférence de presse. En voici les principaux points. Monsieur Shirai est heureux d'avoir. Yokohama comme partenaire. JAPAN RACE PROMOTION pense que c'est la bonne décision, suite au retrait de la marque Bridgestone.

Pour l'instant, on sait peu de choses sur les spécifications de pneus qui devront être testés d'ici une semaine à Suzuka dans le cadre des essais du 25 au 26 novembre. Yokohama est lié par contrat avec Japan Race Promotion sur plusieurs années. Dans un avenir proche, il pourrait y avoir 2 composants qui sera proposé aux équipes : dur et tendre similaire à ce qui se fait déjà en Super GT).


Le responsable de Yokohama monsieur Noji dit être impatient de travailler, en tant que nouveau fournisseur du championnat Super Formula Nippon. « C'est un grand champ d'action où les ingénieurs peuvent développer et acquérir de l'expérience et attirer des jeunes vers le sport automobile de cette façon. En raison du temps de développement très court pour la saison prochaine, Yokohama mise sur la sécurité et la durabilité. Notre expérience acquise en Super GT nous aidera à atteindre cet objectif. Il y a des demandes des équipes comme tout naturellement, mais pour 2016 nous sommes concentrés sur les 2 points que je viens de mentionner. Donc, je pense personnellement qu'ils continueront le développement pour 2017. et peut-être élaboré de nouvelles gommes plus rapidement. C'est logique, après tout le départ de Bridgestone est venu par surprise et ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour mettre en place un nouveau produit. Il est plus facile de se concentrer sur la sécurité et la durabilité car la Super Formula Nippon est une série monomarque. »