SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Suzuka : Parole aux débutants - Cassidy, Vandoorne, Jaafar, Coletti, Stanaway - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Suzuka : Parole aux débutants - Cassidy, Vandoorne, Jaafar, Coletti, Stanaway

23 Novembre 2015, 15:34pm

Catégories : #Saison2016

Rookies-suzukanov-SF2015-Cassidy Vandoorne Jaafar Coletti, StanawayIls seront pas moins de cinq débutants lors des essais de Suzuka jeudi et vendredi. Novices certes, mais pas en europe. Trois anciens vainqueurs du grand prix de Monaco Formule 3.5 et GP2, les champions en titre GP2 séries et Formule 3 japonaise: la cuvée de cette fin d'année à de quoi ravir les organisateurs de Japan Race Promotion. Bien que certains noms n'ont pas étaient encore confimés, notre rédaction les mets en lumière: c'est pour certains peut-être le début d'une nouvelle carrière ?

Nick Cassidy – Kondo Racing / Toyota: Longtemps le Néo-zélandais a fait des allers-retours avant de finalement s'affirmer au pays du soleil levant en 2015. Vainqueur dès sa première saison en F3, le pilote TOM'S (tout juste de retour du Grand Prix de Macau - ndlr) fera équipe avec James Rossiter.

Stoffel Vandoorne – DOCOMO DANDELION RACING / Honda: L'avenir du pilote belge auteur d'un énième week-end victorieux en GP2 séries à Bahrein n'est pas encore décidé. Membre de McLaren-Honda en Formule 1, la saison prochaine cet essai sera donc important. « Pour la saison prochaine, rien n'est encore absolument défini, sauf mon rôle de pilote d'essai et de réserve pour McLaren-Honda. En ce moment, il y a peu de choix, mais cette évaluation au Japon est pour moi quelque chose à faire. La Super Formula, après tout, fait également partie de mes options.»

Stefano Coletti - DOCOMO DANDELION RACING / Honda: Arrivé depuis quelques jours à Tokyo, le Monégasque qui n'a presque pas tourné depuis environ 3 mois et resté bien silencieux. Vainqueur en principauté voici 2 ans, exilé en IdyCar, Coletti testera, pour la meilleure écurie HONDA.

Jazeman Jaafar - DOCOMO DANDELION RACING / Honda: Le Malais âgé de 22 ans sait déjà que PETRONAS ne le soutiendra pas s'il espère monter en Formule 1 en 2016. Un essai est déjà prévu pour lui en DTM sur une AMG en décembre à Jerez. Grand animateur des World Séries BY Renault, Jaafar a gagné cette année à Monaco. Jaafar est soutenu par Alex Yoong vu en Formule 1 chez Minardi entre 2001 et 2002. Yoong est aussi un ancien pilote du TEAM LE MANS.

Richie Stanaway – TEAM MUGEN / Honda: Cette saison Stanaway a remporté le grand prix de Monaco en GP2 et représente Aston Martin en endurance depuis 2013. Bien aidé par Theodore Racing et Monsieur YIP, le néo-zélandais va pouvoir démontrer son talent à Suzuka. « En terme de vitesse, ce sera une voiture assez phénoménale à conduire et Suzuka est probablement le meilleur endroit pour piloter une voiture avec une forte charge aérodynamique. La présence de Honda est aussi une excellente occasion de montrer ce dont je suis capable de faire. »