SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Duval: « Toujours en discussion pour 2016 » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Duval: « Toujours en discussion pour 2016 »

28 Novembre 2015, 19:26pm

Catégories : #Saison2016

Loïc DuvalVenu en simple « spectateur » mercredi lors des essais de cette semaine à Suzuka, Loïc Duval, a vite repris le chemin de la piste le lendemain et des interviews. Notre rédaction vous livre ses impressions recueillies dans un entretien accordé aux médias. Toujours très soutenu par les supporteurs, Loïc ne cache pas son envie de revenir dans le championnat bien que cette année cela n'ait pas été possible.

Question: Soyez le bienvenu à nouveau. Que ressentez-vous d'être de retour au Japon?

Loïc Duval: « Je me sens très bien. Il fait un peu froid, je dois dire, mais je suis très heureux d'être de retour ici. Comme d'habitude c'est vraiment cool et je suis impatient de tester à Suzuka. » (entretien réalisé mercredi 25 novembre - NDLR).

Question: Vous avez déjà participé à des essais privés avec les pneus Yokohama cette année. Pouvez-vous nous dire quelle est la différence par rapport à l'année dernière ?

Loïc Duval: « « Très différent sans aucun doute par rapport à ce que je suis habitué à conduire avec les pneus Bridgestone. Mais tout de suite la performance était là (lors des essais réalisés en juin dernier - NDLR). Nous avons fait un peu de mise au point. Je suis vraiment impatient d'y être. Tout le monde semble être vraiment content. La voiture se comporte un peu différemment, et c' est vraiment positif. Cependant, tout le monde doit encore travailler et trouver la meilleure configuration avec les pneus. Aujourd'hui, nous avons eu des conditions sèches et humides et les Yokohama semblent être très compétitifs. »

Question: Pourquoi avez-vous pris part à ces tests ? Allez-vous revenir en Super Formula l'année prochaine ?

Loïc Duval: « « Cette saison, j'étais en conversation avec l'équipe Le Mans et Toyota pour rester en Super Formula, mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Nous avons parlé des options pour cette année et convenu que ce serait peut-être bien d'être pilote d'essai. Personnellement l'idée m'a plu, car j''aime ce championnat et le Japon. J'ai beaucoup de soutien de la part de Toyota, donc, je suis heureux de pouvoir le faire. J'ai testé pendant quelques jours cette année (au mois de juin à SUGO - NDLR), et ici à Suzuka. Je ne sais pas ce que qui va se passer pour le futur. Je vais parler avec certaines personnes, mais jusqu'ici je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, j'ai « loupé » le championnat cette année. Je ne sais pas si 2014 était la dernière saison pour moi ou s'il y a encore une option pour l'avenir. »

Question: « Cette année, vous avez participé au championnat du monde d'endurance et en formule E. La super Formula utilise une voiture complètement différente. Maintenant que vous conduisiez à nouveau pouvez faire une comparaison entre ces séries ?

Loïc Duval: « « C'est la performance pure en Super Formula avec de belles batailles l'année dernière ainsi que cette année. Ne pas être en mesure de courir au Japon était dommage dans un sens, voilà pourquoi j'ai trouvé une solution en. Formule E bien que la voiture ne me plaît pas autant que Super Formula. C'est une monoplace, mais c'est complètement différent, parce que vous devez penser à économiser votre batterie, ce qui est selon moi plus proche de la mentalité de l'endurance, je dois dire. Mais je reste un pilote de course, donc être en mesure d'être dans une super Formula et quelque chose de vraiment différent par rapport à ce que je fais en endurance. »