SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

#Sformula : Cinquième rendez-vous à Autopolis - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

#Sformula : Cinquième rendez-vous à Autopolis

6 Septembre 2015, 12:17pm

Catégories : #Saison 2015

La 5e manche du championnat Super Formula Nippon de la saison 2015, se déroulera d'ici une semaine à Autopolis. Parti depuis la première ligne Naoki Yamamoto (MUGEN) n'avait fait qu'illusion. De retour de son « bref » passage en Formule 1 à SPA Francorchamps, chez Caterham F1 Team c'est André Lotterer (TOM's) qui l'avait emporté.

Selon les première informations recueilli par notre rédaction, la distance de la course sera de 250 kilomètres. Les arrêts au stand et changements de pneus seront autorisés, mais pas obligatoire.
Rappelons que c'est à partir d'Autopolis en 2014 que l'organisation a réduit le débit de carburant à 90L /.

Autre point a souligner: la zone des stands d'Autopolis est sur du côté gauche de la piste. L'an dernier les pilotes ne pouvaient tout simplement pas faire le plein des voitures. L'entrée du débit de carburant n'avait pas pu être adapter à temps: conséquences ? Aucun dépassement le top 8 se neutralise jusqu'au drapeau à damiers. Sur les autres pistes, les ravitaillements s'effectuent du côté droit. Ceci explique enfin pourquoi ils ont interdit le ravitaillement à Autopolis l'année dernière.

6 septembre 2015 | Mise à jour le 6 septembre 2015 - 17:55