SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

AutoPolis: Quelques infos du paddock - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

AutoPolis: Quelques infos du paddock

13 Septembre 2015, 09:49am

Catégories : #Blog

En marge du cinquième rendez-vous de la saison ce week-end dernier à AutoPolis, le président de l'organisation Japan Race Promotion monsieur Hiroshi Shirai s'est exprimé au travers d'un communiqué.

 

Début de saison en même temps que le championnat du monde d'endurance ?

 

C'était déjà arrivé par le passé. André Lotterer et Loïc Duval avaient dû faire l'impasse sur la première et dernière épreuve de la saison 2013. André perdra d'ailleurs le titre sous les yeux de Naoki Yamamoto. Japan race Promotion reste cependant dans l'attente du calendrier définitif qui serait annoncé lors des 6 heures d'Austin aux états-unis ce mois-ci.

 

Plus de débit de carburant à Suzuka et FUJI qui passerait à 95 Kg/h. Cette limitation rend les courses plus statique et à ce petit jeu c'est Toyota qui s'en sort le mieux.

 

Toujours pas de course hors- Japon ?

 

Monsieur Shirai a également parlé de l'intérêt dont la Dallara SF14 fait l'objet en Europe. Les efforts effectués par l'organisation pour augmenter la popularité de la série en dehors du Japon. Malgré le fait que ce soit Dallara et donc un chassîs “Made in Europe” qui est réalisé la voiture les pilotes eux ne se bousculent pas. La monoplace est selon certains médias aussi rapide qu'une Formule 1. Les courses en dehors de l'archipel se vont encore, et toujours attendre.

 

Un moteur HONDA F1 dans une Super Formula ?

 

Lancé par le site AutoSprint relayé par GrandPrix.com cette “rumeur” a fait rigoler les ingénieurs ainsi que l'organisation du championnat.