SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

AutoPolis: Kazuki Nakajima en route vers un troisième sacre ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

AutoPolis: Kazuki Nakajima en route vers un troisième sacre ?

13 Septembre 2015, 08:28am

Catégories : #Saison 2015

Auteur d'un Incroyable départ comme c'était déjà le cas à Motegi, Kazuki Nakajima (TOM'S) « jailli » de la 3e à la première place au premier virage. Une position que le pilote Toyota ne quittera plus, malgré les ravitaillements autorisés cette année, mais qui n'ont pas vraiment animés la course.

 

Le leader du championnat Hiroaki Ishiura (CERUMO /INGING) se classe second devant Kamui Kobayashi (TEAM LE MANS). Le coéquipier de Kamui chez TEAM LE MANS, Ryo Hirakawa est 4e. Très loin sur le grille De Oliveira (LeNovo Team Impul) remonte jusqu'à la 5e position et réalise au passage le meilleur tour en course.

 

James Rossiter (KONDO RACING) se classe 6e.

 

Chez Honda, Naoki Yamamoto (MUGEN) termine 7e, Kunimoto (CERUMO/ INGING) 8e, Daisuke Nakajima (Nakajima Racing) échoue aux portes des points. Tomoki Nojiri (DOCOMO Dandelion Racing) complète le TOP 10.

 

Pas de chance pour André Lotterer (TOM'S) qui a écopé d'une pénalité pour départ anticipé. L'allemand termine 11e.

Au classement des pilotes Hiroaki Ishiura mène toujours avec 41 points. Kazuki Nakajima est maintenant deuxième (34 points). Troisième JP de Oliveira avec 29 points.

 

Avec sa sanction Lotterer a peut-être perdu toutes ses chances dans le course au titre aujourd'hui à AutoPolis. André accuse 21 points de retard sur Ishiura.

 

Il reste encore la course de Sugo et les 2 dernières manches à Suzuka avec un total de 23 points à attribuer. Il semblerait que le couronne va se jouée entre Ishiura et Kazuki Nakajima. N'oublions pas De Oliveira, mais qui aura besoin de l'emporter à Sugo pour rester en lice pour le championnat.

 

La prochaine épreuve aura lieu à Sportsland Sugo du 17 au 18 Octobre.