SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

AutoPolis: Des progrès mais toujours pas de point pour Baguette - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

AutoPolis: Des progrès mais toujours pas de point pour Baguette

15 Septembre 2015, 15:47pm

Catégories : #Saison 2015

Bertrand Baguette continu de manger son pain noir, malgré quelques progrès et des problèmes qui visiblement se multiplient sur sa voiture. La performance était encore là à AutoPolis Dimanche dernier, mais Baguette reste toujours sur un score vierge en cette saison 2015 à quelques courses de la fin.

 

«Dès les premiers essais, les ingénieurs ont mis le doigt sur le problème qui m’avait pénalisé lors du meeting précédent. Je pouvais donc rivaliser à nouveau avec mon équipier. Hélas, les réglages utilisés pour le circuit d’Autopolis n’étaient pas les plus adaptés. Je n’ai pas pu dépasser le stade de la 1ère phase (Q1) des qualifications et c’est en 15e position que je me suis glissé sur la grille de départ.»

Avant de prendre le départ du tour de formation, le pilote belge constatait des signes de faiblesse du côté de l’embrayage.

«J’ai donc décidé de le ménager, de l’économiser pendant le tour de chauffe. C’est donc en pneus pratiquement froids et avec une pédale peu réactive que je me suis élancé. Autant dire que dans ces conditions mon départ ne fut pas particulièrement réussi. Bloqué en queue de peloton Baguette est appelé par son stand afin de procèder au ravitaillement. «Dans cette phase délicate, l’embrayage a de nouveau fait des siennes et le moteur a calé. Il a fallu une bonne vingtaine de secondes à l’équipe pour le remettre en route. Dès cet instant, tout espoir de décrocher des points était perdu. C’est évidemment très frustrant. D’autant qu’en piste, ma monoplace était performante. Par le biais des passages au stand, je me suis retrouvé un moment derrière les trois premiers et je tenais leur cadence. C’est finalement en 16e position que j’ai coupé la ligne d’arrivée.»